Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Retour position récepteur volet roulant io IZYMO

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de récepteurs io-compatible IZYMO pour volets roulants ainsi que d'un kit de connectivité Somfy afin de contrôler mes volets roulants filaires qui sont contrôlables à l'aide de boutons à bascule Legrand.

Après la pose sur un volet pour valider la compatibilité et le bon fonctionnement. Tout est ok en dehors d'un détail : lorsque j'ouvre ou ferme le volet via le bouton et non pas via l'application TaHoma, le statut ouvert/fermé du volet ne change pas dans l'application. Seulement après un reboot du kit, le statut se met bien à jour.

Comment faire pour que l'état du volet dans l'application se mette à jour après un appui sur le bouton ? Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Merci d'avance pour vos retours.

Alexis
Alexis

Alexis

Niveau
0
75 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexis

    C'est le fonctionnement normal qu'on retrouve d'ailleurs sur les Izymo on/off.

    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet c'est le fonctionnement normal.
    Le contact de l'inter inverseur est indépendant de l'Izymo.
    Pour que la commande retourne l'état sur Tahoma il faut une télécommande associée au Izymo, sinon le Izymo ignore l'ordre via l'inter inverseur.

    Bonne soirée à vous.

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour vos retours.
    C'est bien dommage. Sachant qu'après un reboot du kit, le statut se met bien à jour, n'y a-t-il pas un moyen pour rafraichir le statut périodiquement d'une autre manière ?

    Bonne soirée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si, posez un smoove mural.

    Bonne soirée

    Alexis
    Alexis

    Alexis

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonsoir,

    On parle bien de cette référence : https://www.somfy.fr/produits/1811066/smoove-origin-io ?
    Et il faudrait donc utiliser les 2 (smoove + récepteur izymo) pour 1 volet si j'ai bien compris ?

    Merci et bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alexis

    Oui, vous avez compris !

    Bonne journée.

    Haut de page