Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai acheté le capteur conso réf 5115255 pour connecter les fils pilotes d’un plancher chauffant qui sont jusqu’à maintenant connectés à un Calybox Delta Dore 120 qui ne me permet la gestion à distance des fils pilotes d’un plancher. Je souhaite donc uniquement faire l’appairage des fils pilotes gérant 2 zones de chauffe. J’ai fait l’installation du capteur qui est reconnu par la Thaoma mais lorsque je veux faire découvrir la première zone de chauffage, l’interface Thaoma me donne des indications de joules alors qu’aucun tore de consommation n’est branché et aucune indication pour gérer le fil pilote. Dans mon installation j’ai juste déhanché le fil pilote zone 1 connecté à Calybox 120 pour le rebrancher sur Z1A du capteur (je n’ai fait le test que sur une zone pour le moment. J’avais vérifié que le thermostat qui commande la zone 1 était en mode programme.
Est-ce qu’il y a quelque chose que j’aurais oublié ?
PS: j’ai fait plusieurs tentatives avec Retour en mode usine du capteur
Cdlt
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
L'appairage de la fonction fil pilote est indépendante de l'installation des Tores.
Si vous n'avez pas installé les Tores la consommation restera à zéro.
Attention le capteur fonctionne parfaitement avec la Tahoma V2 en forme de vague, mais il y a des dysfonctionnements de signalé sur la Tahoma Switch.
Je ne sais pas si ils sont toujours d'actualité.
MerciJacky pour votre réponse, mais je ne souhaite pas connecter les Tores et je ne les ai pas connecté . Je veux seulement faire le pilotage des fils pilotes mais quand je lance l’appairage d’un fil pilote en Z1A l’interface de Thaoma reconnaît un tore et me donne un histogramme de consommation au lieu de me donner l’accès à la gestion du fil pilote.
Bonne réception
Cdlt
Albert
Vous avez qu'elle tahoma ?
C’est une Thaoma box 5124884B
Cdlt
Albert la référence ne me dit rien
Tahoma V1 = Forme Carrée (Obsolète, plus de maintenance)
Tahoma V2 = En forme de vague (Obsolète mais toujours maintenue)
Tahoma Switch = Rectangulaire avec deux bords arrondi.
Indiquez le type de Tahoma et postez le N° de PIN de la Tahoma pour qu'un Yello vous vienne en aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question