Question en attente de réponse
Bonjour la communauté,
J’ai vu que Somfy aller sortir un nouveau capteur de consommation connecté (ref : 9029425), que je vais surement m’empresser d’acheter dès sa sortie.
Mais je me posais une question sur le capteur de consommation à effet joules dont je dispose actuellement, celui-ci sera-t-il abandonnée et finir par ne plus être compatible avec la Tahoma switch ?
Actuellement, avec cet équipement, je pilote mes radiateurs (via fil pilote), et surveille, en plus de la conso générale, les 2 autres relevés (ECS + chauffage). Vais-je perdre ces fonctionnalités ?
PS : Normalement, j’aurais aussi du pouvoir piloter mon ballon d’eau chaude (marche forcée suivant la notice), mais je n’ai jamais réussi à l’intégrer dans la Tahoma
Merci de vos retours
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Benoit
Ce nouveau capteur utilise la technologie Zigbee 3.0 et ne fonctionne qu'avez la Switch
Il ne remplace pas l'ancien capteur, qui lui est en IO
Merci Jacky de votre retour rapide,
Mon inquiétude n’était pas de devoir déposer l’ancien capteur de consommation IO pour le nouveau en Zigbee, mais plutôt de savoir si cet ancien capteur de consommation à effet joules continuera à être supporté par la Tahoma switch, car il s‘agit déjà d’une veille référence qui, au regarde de sa notice, n’a jamais été correctement intégré pour la Tahoma Switch (pas de relevé par heures par exemple).
Auquel cas, je devrais songer à trouver des solutions alternatives pour piloter mes radiateurs (marque Sauter IO non compatible avec la Tahoma) pour l’hiver prochain et suivre les autres consommations que j’ai actuellement.
Bien à vous
Benoit les deux appareils n'ont pas les mêmes fonctionnalités.
L'ancien permet de mesurer la consommation de votre chauffage via les TORs que vous avez installés sur les lignes concernées.
Là le capteur vous donne accès aux infos du Linky mais il ne gère pas la consommation de vos radiateurs ou de votre chauffe eau.
Vous n'avez accès qu'au informations d'Enedis.
Désolé Jacky de vous contredire,
Mais les 2 donne la conso d’électricité de tout le logement, la puissance instantanée ainsi que l’historique, la fonction de délestage et l’automatisation des équipements via des scénarios, même si tous ces points, bien que décrit dans la notice, ne sont pas forcément fonctionnel sur la Switch.
Les autres fonctions tel que le pilotage des radiateurs sont solutionnable par d’autres produits de la gamme Somfy.
D’où ma question première, mais je que je pense seul un Yellow peut avoir la réponse, dans quelques mois, le capteur de consommation a effet joule (identifié comme obsolète) restera-il compatible avec la Tahoma switch ?
PS : de mon côté, j’ai détourné un TOR pour la mesure de ma prise servant à la mobilité électrique, fonctionnalité que je souhaite conserver.
Je ne vous ai jamais dit le contraire.
Mais le nouveau ne donne que la consommation globale, alors que l'ancien dispose de TOR pour mesurer la consommation d'une ligne en particulier sans ajouter quoi que ce soit.
L'ancien est en IO il continue de fonctionner et le nouveau est en Zigbee et il vient compléter la gamme car il permet de gérer le contrat TEMPO ce qui n'est pas possible avec l'ancien.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question