Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

telecommande amy sun protect que ma tahoma ne voit pas

Bonjour,
Je viens de recevoir mes télécommandes sun protect io
quand je les ai rajoutées dans l'application tahoma, je ne voyais pas les temperatures, j'ai ensuite activé les temperatures en lisant la notice, par contre j'ai supprimé sans faire exprès l'une des télécommandes et maintenant, impossible de la rajouter
est ce qu'un yellow peut regarder ma tahoma ? 2044-1009-1808

De plus, quand j'ai ajouté les telecommandes dans la switch : j'ai eu le message suivant affiché :
"l'algoritme local de votre Amy sun protect ne se joue plus et le curseur sun protect n'a plus d'impact sur vos produits jusqu'a la configuration d'un scenario"

Ca veut dire que si je veux pouvoir voir les temperatures et les suivre sur la tahoma, la telecommande sun protect ne sert a rien ?

Merci,

stephane
stephane

stephane

Niveau
2
1331 / 2000
points

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    Pour ajouter votre Amy, passez vous bien par télécommande et non pas par volet roulant?
    Non cela veut dire que désormais le capteur de la Aly sera associé et paramétrable par Tahoma.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    2
    1331 / 2000
    points

    Oui je passe bien par telecommande, pourriez vous regarder ma tahoma ?

    Du coup si je bouge le curseur de la telecommande pour activer le sun protect ça fonctionne toujours ?

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    2
    1331 / 2000
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphane,
    Je vois 11 Amy appairées à votre Tahoma.
    En avez-vous des supplémentaires?
    Non le curseur ne sera plus fonctionnel, la programmation se fera via Tahoma.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    2
    1331 / 2000
    points

    j'en vois seulement 10 alors qu'effectivement il y en a 11 (j'ai aussi un 12eme capteur de température extérieure)

    Celui que je ne vois pas est chambre Leo

    D'accord, du coup c'est dommage de devoir choisir entre le suivi de la temperature sur la tahoma ou le pilotage via la telecommande

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    2
    1331 / 2000
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphane,
    Je ne vois pas de dysfonctionnement sur votre box.
    Pouvez-vous remettre à zéro votre commande Amy et tester de nouveau l'appairage?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    2
    1331 / 2000
    points

    Est ce que si je reinitialise la telecommande, la liaison avec le volet va continuer a fonctionner ? je ne sais pas comment le raccorder et c'est un volet solaire au premier étage de ma maison auquel je n'ai pas accès

    stephane
    stephane

    stephane

    Niveau
    2
    1331 / 2000
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,
    Dans ce cas mieux vaut soit contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place soit faire appel à votre installateur.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    JC P.
    JC P.

    JC P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis désolé mais je ne trouve pas comment poser la question autrement.
    On vient de m'installer des portes de garage type volets roulant avec une commande Amy 1 SunP Modes io et je n'arrive pas à les appairer avec ma box Tahoma.
    Est ce que vous auriez une procédure ? J'ai tenté par le site Tahoma de chercher la commande (dans l'onglet équipement, capteur, commande,...) je n'ai rien trouvé.

    En vous remerciant par avance.

    Cordialement.

    JC P.
    JC P.

    JC P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Quel est le modèle de votre motorisation ou armoire de commande?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    JC P.
    JC P.

    JC P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas ces informations, elles n'apparaissent pas sur les caissons des volets et je n'ai pas trouvé ces informations sur les factures qui m'ont été fournies par l'installateur.
    La seule information que j'ai c'est le type de commande : Amy1 SunP Modes Io.
    Je n'ai pas trouvé la procédure pour l'appairer avec ma box Tahoma (1e génération si je ne me trompe pas, elle date de 2019).
    Je n'ai pas trouvé le numéro du service après vente, c'est pour ça que je suis passé par ce forum.

    En vous remerciant.

    Cordialement.

    JC P.
    JC P.

    JC P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma?
    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    JC P.
    JC P.

    JC P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    Est ce qu'il y a un autre moyen de communication que le forum pour que je puisse vous donner ces informations ?
    Je préfère éviter de communiquer ce type d'informations sur un réseau libre.

    Merci.

    JC P.
    JC P.

    JC P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Vous pouvez le communiquer sans crainte.
    Mais si vous préférez contactez le service technique par téléphone.
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    JC P.
    JC P.

    JC P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour

    Si vous avez le numéro je vous bien. Je ne l'ai pas trouvé sur le site.

    Merci.

    JC P.
    JC P.

    JC P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Haut de page