Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dispose de 8 volets battants équipés YSLO FLEX 2 RTS, installés en 2017. Jusqu'à ce jour, aucun souci notable si ce n'est le changement de 2 batteries.
Ce soir, soudainement, 2 volets se sont mis à légèrement s'ouvrir (quelques cm) puis à se refermer, sans aucune action de ma part (pas d'appui sur la télécommande ou sur la console visiophone), et en émettant le même bip que lorsque les moteurs ne sont pas alimentés au secteur (fonctionnement batterie).
Ce phénomène s'est répété de manière incessante toutes les 20/30 secondes environ.
Pour arrêter ces mouvements incontrôlables, j'ai coupé au tableau électrique le fusible des volets et j'ai fait fonctionné les volets en ouverture/fermeture jusqu'au quasi vidage des 2 batteries.
Sauriez-vous m'expliquer ce phénomène très étrange ? Merci de vos réponses.
Bien cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
En précision à mon message précédent, les volets peuvent être pilotés par le visiophone SOMFY V400. Les mouvements venant de reprendre, je l'ai débranché pour m'assurer que ce n'est pas lui qui envoie l'information.
Les deux volets incriminés se trouvent de part et d'autre du visiophone !!!
Il y a quelques temps, en ouvrant une zone de volets (touche dédiée du visio), parfois mon portail s'ouvrait aussi, alors je m'interroge beaucoup !!!
Merci de votre aide...
Tout d'abord pour préserver les batteries des Yslo vous devez tous les 6 mois couper le disjoncteur dédié et faire 15 cycles sur batterie. Ainsi vous préservez la mémoire des batteries.
Je ne pense pas que ces 2 Yslo reçoivent un ordre d'un point de commande quelconque puisqu'ils bougent sur batterie (bip).
Je pense plutôt à une saleté radio électrique atmosphérique que choperaient certains équipement RTS et pas d'autres.
Faiblesse du blindage de la carte.
Il n'y a rien à faire sinon à changer les cartes, très difficile d'en trouver car obsolète >2021.
Bonne journée à vous.
Bonsoir,
je vous remercie de l'intérêt porté à ma problématique.
En effet, je savais pour la préservation des batteries, et du coup deux fois par an, je m'oblige à cette petite routine de déchargement.
Merci pour votre réponse, que je trouve utile et je vais surveiller si les évènements se reproduisent à nouveau pour essayer de mieux cerner certains éléments.
Bien cordialement
Je sais que des portails et garages RTS souffrent du défaut de parasitages, mais, pour les Yslo RTS autant que j'en ai à ma connaissance ce phénomène ne semble pas les concerner.
J'en ai eu 7 durant 8 ans et jamais de soucis, pas plus d'ailleurs sur mon moteur de garage de 9 ans et celui du portail de 11 ans.
J'ai remonté ailleurs les 7 Yslo et pas de remonté négative.
Je suis passé 100% en IO.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question