Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rollixo RTS ne répond plus ?

Bonjour,

notre porte de garage s'est arrêtée brutalement dans sa descente à 15 cm.
Nous avons shunté les bornes 5-6 puisque nous avions la diode antichute qui restait allumée.
Apres shuntage, la diode s'est éteinte mais à chaque appui de montée ou descente, elle clignotte qq secondes puis s'éteint mais le moteur ne fonctionne pas.
Le multimètre montre que le boitier émetteur n'alimente pas le moteur (bornes 1 à 4)
Le fusible est bon et on entend le cliquetis de commande lorsque nous appuyons sur monter ou descendre ...
Qu'en pensez-vous SVP ?

Merci d'avance pour votre aide,
Joe

Joe G.
Joe G.

Joe G.

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    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Posez ici une photo nette du boitier ouvert en cours d'erreur.

    Bonne journée

    Joe G.
    Joe G.

    Joe G.

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    Merci ...
    Ci joint une photo de l'emetteur shunté ainsi qu'un lien vers une petiite video des symptomes...
    https://youtube.com/shorts/E4gfXeXOs6w

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

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    Shuntez par une boucle 5/6 (A.C)

    Que est le type de barre palpeuse, je n'en vois pas de raccordée ?

    Joe G.
    Joe G.

    Joe G.

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    Les bornes 5/6 sont déjà shuntées
    C'est une barre palpeuse resistive

    Bonjour Joe,

    Lorsque le Voyant moteur clignote rapidement, cela indique plusieurs cas possibles :

    • Moteur mal câblé
    • Protection thermique du moteur activée
    • Moteur défaillant ou fusible grillé

    Si les deux premiers points n'ont pas permis de solutionner le problème, cela indique que votre moteur est défectueux. Un remplacement vous sera préconisé.

    Bonne journée,

    Joe G.
    Joe G.

    Joe G.

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    Merci Quentin.
    Nous allons continuer à investiguer ...

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