Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur EuroPro 700/800

Bonjour,
j'aimerai piloter ma porte de garage avec Tahoma.
Ce moteur est pilotable avec une fréquence radio de 433 Mhz , même fréquence que la Tahoma. alors pourquoi vouloir rajouter un boitier radio supplémentaire.
Je pense qu'il faudrait juste un logiciel de reconnaissance de cette marque sur Tahoma .
Si vous avez une solution plus simple que d'ajouter un boitier supplémentaire je suis preneur.

Merci,

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Il n'y a pas d'autre solution que d'intercaler un récepteur universel Somfy. La fréquence n'a rien à voir.

Bonne journée.

On en a déjà parlé sur un autre post.

Non, il n'y a pas d'autre solution que l'ajout d'un récepteur universel standard RTS.

Tout d'abord, sachez que 433 n'est pas une fréquence mais une bande ! Que le "H" est Hertz qui est un nom propre, donc s'écrie en majuscule.

La fréquence RTS (Radio Technologie Somfy) est unique (433.42MHz), aucun autre équipement non Somfy ne peut en être pourvu.

Maintenant, si vous trouvez que ce récepteur n'est pas une excellente solution pour affecter un garage non Somfy à votre box Tahoma c'est vous qui voyez.
    Vous pouvez aussi poser directement un moteur Somfy qui lui vous dispensera de ce récepteur additionnel.

Sachez aussi, clin d'oeil à votre autre sujet, que ce récepteur vous demandera aussi les cellules puisqu'il est interdit de manoeuvrer en hors vue un équipement de cette nature.

Bonne réflexion et bonne soirée.

Philippe R.
    Philippe R.

Philippe R.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour et merci pour votre réponse, il serait bien d'informé sur le packaging de la Tahoma dans la rubique: Caractéristiques techniques la fréquence d'utilisation des équipements fonctionnent uniquement sur la fréquence 433.42 MHz -TX/RX .
    Merci.

Mais Tahoma fait mieux que ca, elle fournie avant achat la liste des compatibilités que vous pouvez télécharger et consulter en direct sur la boutique.
    Voyez tout en bas de page https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html

Comme vous semblez reprocher à Tahoma de ne pas prendre en charge votre moteur, j'ai interrogé toutes les box domotique connues, même la plus puissante qui est l'Energeasy de chez Rexel.
    Aucune, je dis bien aucune ne veut de votre moteur !!! Je vous invite à le vérifier.

Par contre, seule la Tahoma veut bien de votre moteur en ajoutant une interface RTS.

Il va falloir arrêter votre complainte contre Tahoma et plus généralement contre Somfy !
    Merci dorénavant d'adresser vos reproches au support de la marque de votre moteur qui a su rester dans l'ombre de l'évolution domotique en s'isolant de toutes box.

A contrario je fais le nécessaire pour la suppression de votre sujet.
    Vous avez eu suffisamment la possibilité de vous exprimer et de dire tout le mal que vous pensez de Somfy et de Tahoma, et ce, sur deux postes différents.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Haut de page