Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter lames volet au kit de connectivité

Bonjour,

J’ai essayé de connecter mon kit de connectivité à mes volets IO mais impossible, à chaque fois une erreur et ça dérègle par la même occasion mes volets.
La procédure de réinitialisation des moteurs a été faites plusieurs fois, sans succès.
Je ne sais plus quoi faire, ou ce que je fais de mal…

Merci,

Matthieu V.
Matthieu V.

Matthieu V.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Vous avez vérifié qu'ils sont bien dans la liste de compatibilité ?
    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=497326

    Matthieu V.
    Matthieu V.

    Matthieu V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Oui oui mon équipement est bien dedans : rs100 io

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut rapprocher le Kit des volets a appairer.

    Un tuto pour réinitialiser les moteurs

    Matthieu V.
    Matthieu V.

    Matthieu V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Tuto fais mais aucun changement (j’avais aussi fait une dizaine de fois avec la technique 2-8-2).
    Toujours le même message d’erreur sur l’application quand j’essaie de connecter le volet « un problème est survenue lors de l’ajout de votre produit, veuillez e ré ressayer » et côté volet obligé de le reprogrammer car quand je fais l’impulsion sur la touche prog ça semble déconnecter la télécommande du volet

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pas normal que votre volet se déprogramme.

    Le Kit n'est ni plus ni moins qu'une télécommande de plus.

    Attendez l'avis d'un Yello.

    Matthieu V.
    Matthieu V.

    Matthieu V.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci pour votre aide, en effet je vais attendre le retour d’un Yello.
    Je pense qu’il y a un truc que je fais mal car j’ai 5 volets roulant et ça fait pareil sur tous.
    Quand j’appuie sur la touche prog l’appli n’arrive pas à ce connecter au volet et ensuite pour refaire fonctionner la télécommande je dois d’appuyer sur prog 3s (le volet fait un va et vient) pour que tout refonctionne à nouveau

    Bonjour Matthieu,
    Au vue des manipulations effectuée, je vous invite à contacter directement le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste des manipulations avec vous.
    Bonne journée,

    Haut de page