Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis notre arrivée dans la maison, il y a maintenant un an, nous rencontrons des problèmes aléatoires avec le visiophone. À certains moments il se met à sonner tout seul, si des gens viennent sonner il ne sonne pas toujours, et nous rencontrons quelques fois des problèmes d’ouverture de Portillon.
Je viens de voir sur Internet que beaucoup de personnes rencontrées, ce type de problème, et que c’était un problème reconnu. Ce visiophone a été installé par un électricien à la construction de la maison le 20/09/2020. L’ancien propriétaire nous a fourni la facture d’installation par l’électricien.
Je reste dans l’attente d’un retour de votre part pour connaître les démarches ou les manipulations à suivre.
Bien cordialement,
Laurent BOIS.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Démontez la platine de rue et connectez la avec des fils courts sur la platine intérieure.
S'il n'y a pas de dysfonctionnement c'est que le problème vient de la liaison avec la rue.
Vérifier la section des fils qui font la liaison entre la platine de rue et la platine intérieure.
Il faut une section de 0.75mm.
Le fil de téléphone multi brin est strictement interdit.
La quasi totalité des problèmes de liaison entre une platine de rue et le moniteur d'un visiophone proviennent de câbles mal adaptés et aussi et surtout d'un mauvais gainage.
Si le câble visio chemine dans le fourreau avec une ligne 230v vous pouvez être certain d'avoir des soucis.
Comme vous invite à le faire Jacky, déposez la platine et raccordez la au moniteur avec du fils volant de 0.5 à 0.75.
Attention à l'effet de larsen, tenez la platine à au moins 3 à 4m du moniteur.
Si les problèmes disparaissent vous avez votre réponse.
Bonne soirée à vous.
Bonjour,
Mais avant, quels marque et modèle de visiophone ?
Très bonne remarque Richy.
On est passé a coté ;))
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question