Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre un soucis avec mon portail motorisé par un AXOVIA 200 IO
Depuis 2 jours, celui ci ne répond plus aux différentes télécommandes.
J'ai passé une partie du weekend à le réinitialiser.
J'ai réussi à reprogrammer toutes les télécommandes 1 à 1 (j'avais fait un reset total du moteur et des programmations)
Malheureusement, le lendemain, le portail ne répondait à nouveau plus et reste fermé, ce qui n'est pas très pratique puisque c'est le seul accès à la maison. Je l'ai donc laissé en mode manuel.
J'ai acheté la maison il y a 6 mois, je n'ai pas les données d'installation du portail ni de la motorisation.
Ja'i ajouté un digicode somfy il y a 1 semaine.
Pensez vous que l'anomalie soit liée ?
Quand je clique sur le bouton de la télécommande, j'entends un "clic" sur le moteur, mais il ne se passe rien !
Merci pour vos retous,
Bien cordialement,
Muriel
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Axovia IO, donc les moteurs sont pilotés par une box 3s IO, est exact ?
Si oui, posez ici une photo nette et globale de la box ouverte.
Bonne journée à vous
Bonjour,
Apres vérification, oui les moteurs sont actionnes par une box 3s IO.
Voici des photos.
Merci à vous.
Votre box est de juillet 2020 soit 4.5 ans.
Vu la quantité d'éléments étranger il est possible que votre carte soit HS.
Il faut au moins une fois l'an faire le ménage et vérifier l'étanchéité. Siliconez tous les trous et passages de câbles.
Je ne vois rien de raccordé sur les contacts secs ? Comment a été rajouté le digicode ?
Bonne journée
Merci de votre retour .
Qu'es ce que vous appelez éléments étrangers ?
Je crains que tout ça dépasse mes competences.
Je vais devoir faire appel à quelqu'un qui s'y connaît parcque je ne vois pas toucher à cette box seule.
Le digicode est relié à la box de la même façon que les télécommandes. C'est un keypad Io.
Merci à vous
Eléments étrangers = nids de bestioles, poussières, bestioles, etc...
Si le Keypad est affecté en mode radio il est étranger aux dysfonctionnement constatés.
Oui, il faudra faire appel à un pro pour ce dépannage.
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question