Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’acquérir un visiophone SOMFY V500 Connect.
J’ai tout câblé conformément à la notice.
Le seul point est que je ne sais pas comment le brancher au moteur de mon portail.
Il s’agit d’un moteur DEA Geko NET24N dont je joins le plan récupéré chez le fabricant.
J’ai trouvé cette réponse sur le forum :
Pour une ouverture totale : 28/29 sur 3/4 Rx
Pour une ouverture piéton : 27/26 sur 3/4 Rx
Vous pouvez obtenir les deux :28/29 sur 3/4 et 27/26 sur 5/6 Rx.
Dois-je brancher comme indiqué au dessus ?
Ça veut dire quoi 3/4 RX ou 5/6 RX ?
Cordialement, Cyril
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
No/Com de la platine de rue se raccordent sur 26/27 pour une ouverture piétonne ou 28/29 pour une ouverture totale.
Oubliez tout le reste qui ne concerne pas un visio mais un récepteur (RX) déporté.
Bonne journée à vous.
Bonjour le Coyote et merci pour votre réponse.
J’ai branché selon vos recommandations, mais ça ne fonctionne pas.
J’ai relié le fil d’ouverture totale du portail de la platine de rue (NO) sur le bornier N°29 (COM), et le fil d’ouverture Piéton de la platine de rue (COM) sur le bornier N°27 (COM).
Peut-être que je m’y prends mal ou je ne fais pas ce qui faut.
A votre réponse : No/Com de la platine de rue se raccordent sur 26/27 pour une ouverture piétonne ou 28/29 pour une ouverture totale.
Pourquoi 28/29 ou 26/27, faut que je fasse un pont ou que je me mette sur l’un ou l’autre sans distinction ?
Je suis perdu….
Cordialement, Cyril
Ca ne peut pas marcher comme vous avez fait !
No = 28 et Com = 29
Je viens de J’ai relier le fil d’ouverture totale du portail de la platine de rue (NO) sur le bornier N°28 (IN_1), l'ouverture totale fonctionne !!!
Ne reste plus que l'ouverture piétonne. Faut-il également passe de 27 (COM) à 26 (IN_2) ?
Cordialement, Cyril
Ha non ! C'est soit total ou piéton mais impossible d'avoir les deux.
Soyez attentif sur le fait qu'un mauvais raccordement annulerait de plein droit la garantie du visio.
Bonne journée
Merci pour votre avertissement le Coyote.
Donc si le fil allant de la platine de rue (NO) vers le bornier N°28 (IN_1) du portail, et que l'ouverture totale fonctionne, à quoi sert alors le deuxième fil partant de la platine de rue (COM) ?
Pour info, je l’avais relié sur le bornier 27 (COM), mais il ne sert à rien, si j’ai bien suivi ?
Cordialement, Cyril
Certain contact n'ont pas besoin du commun.
Donc laissez en l'état.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question