Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

eteindre la home alarm essential pour plusieurs semaines

Bonjour,
J'ai acheté et paramétré une home alarm essential. Je souhaite l'éteindre complètement car je ne l'utiliserai que dans quelques mois. Quelle est la procédure pour l'arrêter complètement (pas de bouton arrêt sur la centrale) et pour la remettre en marche le moment voulu.
Merci,

René K.
René K.

René K.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour René
    Y a pas de bouton arrêt car il suffit de débrancher le transfo.

    Par contre la batterie qui est à l'intérieur ne va pas tenir des mois et si vous la laissez branchée elle va mourir pour décharge excessive.
    Il faut donc ouvrir le couvercle en dessous du Link Essential et débrancher la batterie.

    René K.
    René K.

    René K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci Jacky pour la réponse.
    Et pour le redémarrage, il suffit de rebrancher le transfo?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La batterie en premier et le transfo comme pour l'nstallation.

    René K.
    René K.

    René K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je vais encore abuser de votre temps Jacky. J'ai vu le bouton en haut à droite de la page link de l'application. Il permet de redémarrer et j'imagine de se mettre en position de réinitialisation. Est ce qu'un débranchement du link à ce moment ne permet pas de répondre à ma demande sans avoir à débrancher la batterie?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le bouton en haut a droite permet de redémarrer le Link en cas de dysfonctionnement.

    Soit vous laissez le Link alimenté et dans ce cas il recevra les mise à jour et comme le système ne sera pas armé il sera en veille.

    Soit vous avez besoin de couper le courant et dans ce cas si la coupure dure plusieurs semaines il faut déconnecter la batterie qui ne tient le link en fonctionnement que 24h.

    Au delà de 24h si le courant n'est pas remis, non seulement la batterie n'assure plus sa fonction, mais la décharge profonde fera que la batterie sera HS ou bout de quelques semaines.

    Haut de page