Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours mon portail ne s'ouvre plus correctement (le moteur gauche se met en défaut après ouverture, et le bouton on/off sur le boitier clignote).
J'ai suivi la procédure de diagnostic :
Pour le dernier point, les 2 moteurs font bien la 1ère course d'ouverture (lorsque j'appuie sur le bouton) mais le boitier se met alors à clignoter rouge (on/off).
Lorsque j'appuie une 2ème fois sur la TC pour programmer la fermeture seule le moteur de droite s'actionne. Le moteur gauche ne fait rien (pas de bruit particulier).
Je n'ai aucun accessoire, j'ai débrancher la batterie comme recommandé dans la procédure de diag.
Le diag. ne me permet pas de déterminer si c'est le boitier ou le moteur.
Quelqu'un a une idée ?
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Débranchez les deux moteurs du boitier.
A l'aide d'une petite batterie de perceuse testez les deux moteurs et dans les deux sens.
S'ils fonctionnent bien c'est le boitier HS, une réparation économique s'imposera.
Bonne soirée à vous.
Bonjour,
Merci pour votre rapide réponse Le Coyote, je teste cela dès demain. Qu'est-ce que vous entendez par "une réparation économique s'imposera" (j'anticipe :-)).
Vu qu'il n'existe plus de pièce pour ce système, si le boitier est HS, la seule solution sera la réparation.
Sinon, l'échange complet du système.
Bonne soirée
Bonjour,
Test moteur ok avec une batterie.
J'en déduis que c'est malheureusement le circuit.
Quelles sont vos recommandations de réparation (si cela est possible) ?
Merci,
PS. : J'ai indiqué que j'avais un S200, j'ai plus l'impression que c'est un passeo 630 (mais je pense que cela ne change rien à l'affaire).
Contactez ici par mail, c'est un réparateur indépendant de boitiers Somfy https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bonne soirée
Merci encore pour votre prompte réponse, je prends contact.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question