Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Passeo S200 clignote rouge et moteur gauche en défaut

Bonjour,

Depuis quelques jours mon portail ne s'ouvre plus correctement (le moteur gauche se met en défaut après ouverture, et le bouton on/off sur le boitier clignote).

J'ai suivi la procédure de diagnostic :

  • Remise à Zéro -> Ok
  • Enregistrement des télécommandes -> Ok
  • Reprogrammation des courses moteurs -> Défaut

Pour le dernier point, les 2 moteurs font bien la 1ère course d'ouverture (lorsque j'appuie sur le bouton) mais le boitier se met alors à clignoter rouge (on/off).
Lorsque j'appuie une 2ème fois sur la TC pour programmer la fermeture seule le moteur de droite s'actionne. Le moteur gauche ne fait rien (pas de bruit particulier).

Je n'ai aucun accessoire, j'ai débrancher la batterie comme recommandé dans la procédure de diag.

Le diag. ne me permet pas de déterminer si c'est le boitier ou le moteur.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.

Hervé F.
Hervé F.

Hervé F.

Niveau
0
43 / 100
points

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Débranchez les deux moteurs du boitier.
    A l'aide d'une petite batterie de perceuse testez les deux moteurs et dans les deux sens.
    S'ils fonctionnent bien c'est le boitier HS, une réparation économique s'imposera.

    Bonne soirée à vous.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Hervé F.
    Hervé F.

    Hervé F.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre rapide réponse Le Coyote, je teste cela dès demain. Qu'est-ce que vous entendez par "une réparation économique s'imposera" (j'anticipe :-)).

    Hervé F.
    Hervé F.

    Hervé F.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vu qu'il n'existe plus de pièce pour ce système, si le boitier est HS, la seule solution sera la réparation.
    Sinon, l'échange complet du système.

    Bonne soirée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Hervé F.
    Hervé F.

    Hervé F.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Test moteur ok avec une batterie.

    J'en déduis que c'est malheureusement le circuit.

    Quelles sont vos recommandations de réparation (si cela est possible) ?

    Merci,

    PS. : J'ai indiqué que j'avais un S200, j'ai plus l'impression que c'est un passeo 630 (mais je pense que cela ne change rien à l'affaire).

    Hervé F.
    Hervé F.

    Hervé F.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Contactez ici par mail, c'est un réparateur indépendant de boitiers Somfy https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne soirée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Hervé F.
    Hervé F.

    Hervé F.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci encore pour votre prompte réponse, je prends contact.

    Hervé F.
    Hervé F.

    Hervé F.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Hervé F.
    Hervé F.

    Hervé F.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,

    Boitier démonté et envoyé à Richy C.
    Remonté ce jour, tout est à nouveau opérationnel, grand merci à Richy C.

    Hervé

    Hervé F.
    Hervé F.

    Hervé F.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Haut de page