Question en attente de réponse
Bonjour,
TaHoma est programmée pour ouvrir mes volets tous les matins à l’aube sauf le dimanche. Je désactive manuellement un jour dans la semaine quand je ne travaille pas. Seulement depuis quelques semaines, le scénario désactivé se lance quand même et je me retrouve avec les volets ouverts, ce qui me réveille. J’ai bien vérifié, l’ouverture était désactivée hier soir et ce matin c’est ouvert. Une idée svp?
Pour le dimanche ça fonctionne toujours en revanche.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Je constate que le problème est toujours présent
Bonne journée
Que faire ?
Merci
Bonjour Cédric,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses créer de nouveau vos scénarios.
Bonne journée,
Bonjour
Malheureusement le constat est toujours pareil
Dans l’historique d’exécution
Il est noté senario inconnu
Bonne soirée
Bonjour Cédric,
Il n'y a aucun scénario dans votre box.
N'avez-vous pas de scénarios liés à Alexa ou Google Home?
Merci de m'indiquer un jour et heure précise ainsi que l'action exécutée.
Bonjour,
Je suis utilisateur d'une Tahoma avec des scénarios programmés depuis 12/2023. Pas de problème particulier jusqu'à la semaine dernière.
Au début des vacances, j'ai désactivé mon scénario "semaine hiver" pour activité "semaine vacances". Mon "We hiver" reste actif. Depuis le "We hiver" se déroule correctement mais le "semaine vacances" se déclenche tous les jours, y compris le we. Ce scénario n'est pas activité dans l'agenda sur les we à venir mais est présent sur le we passé. Code Pin 2024-5472-8920.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.
Bonjour Ludovic,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Le problème doit être résolu.
Bonne journée,
Bonjour
Je commence à rencontrer le même problème. J’ai supprimé tous mes scénarios existants, les ai recréés, mais le problème persiste. Aucun scénario n’est lancé et ils disparaissent de l’agenda au moment de leur exécution. Ça passe depuis la semaine dernière
Bonjour,
Je vois bien un scénario qui s'est joué ce matin lié à votre agenda.
Le prochain devrait se jouer ce soir.
Bonne journée,
Bonjour,
Ça recommence, le scénario d’origine continue de s’exécuter malgré l’avoir changé pour un autre. Très pénible quand on avait prévu de dormir !!!
La dernière mise à jour semblait avoir résolu le problème, à quand une mise à jour efficace dans le temps
Code pin 1236-8052-1242
Merci
Jérôme HERMON
Bonjour Jérôme,
N'avez-vous pas plusieurs journées type empilées dans votre agenda?
Merci,
Bonjour,
Non ! en fait je procède toujours de la même manière depuis 4 ans, à savoir : Sur le jour en question je clique sur modifier, je choisi la journée type qui correspond à mon besoin, je l'applique "uniquement le 09/06/2025 (par exemple)" et j'enregistre.
En vérifiant mon agenda pour le jour en question la modification a été prise en compte plus de trace de l'ancienne journée type. Mais le jour J l'ancienne programmation continue de ce jouer c'est agaçant, encore aujourd'hui. Je suis obligé de penser à débrancher la box pour être tranquille c'est pas top pour de la domotique de renom comme SOMFY en 2025
Je n'ai jamais été embêté pendant 4 ans, la dernière mise à jour semblait avoir résolu le problème mais ça recommence
Je pense que si de nombreux utilisateurs ce plaignent de ce défaut et qu'il eu une grosse mise à jour c'est que le problème est bien connu par SOMFY
Bonjour Jérôme,
J'ai ouvert un incident.
Merci de me préciser les éléments suivants:
Bonjour merci pour votre retour rapide
PIN : 1236-8052-1242
Appel iPhone 14pro
iOS 18.5
Version Tahoma : 3.19.4 (15094)
Jérôme
Merci Jérôme,
J'ai ajouté votre box à l'incident.
Je reviens vers vous,
Bonne journée,
Bonjour à tous,
Nous avons eu la confirmation du service support ce jour.
Le problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour du 8 Juillet.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Jérôme a répondu
Vanessa a répondu
Jérôme a répondu
Vanessa a répondu
Jérôme a répondu
Vanessa a répondu
Yesith a répondu
Vanessa a répondu
Yann a répondu
Vanessa a répondu
Cedric a répondu
Vanessa a répondu
Cedric a répondu
Vanessa a répondu
Laurent a répondu
Vanessa a répondu
Ludovic a répondu
Gregory a répondu
Ludovic a répondu
Vanessa a répondu
Gregory a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Alain a répondu
Jean-Luc a répondu
Cedric a répondu
Vanessa a répondu
Laurent a répondu