Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario désactivé mais exécuté quand même

Bonjour,
TaHoma est programmée pour ouvrir mes volets tous les matins à l’aube sauf le dimanche. Je désactive manuellement un jour dans la semaine quand je ne travaille pas. Seulement depuis quelques semaines, le scénario désactivé se lance quand même et je me retrouve avec les volets ouverts, ce qui me réveille. J’ai bien vérifié, l’ouverture était désactivée hier soir et ce matin c’est ouvert. Une idée svp?
Pour le dimanche ça fonctionne toujours en revanche.

Merci,

Ludovic B.
Ludovic B.

Ludovic B.

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    Réponses

    Cedric D.
    Cedric D.

    Cedric D.

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    Bonjour

    Je constate que le problème est toujours présent

    Bonne journée

    Que faire ?

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Cédric,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses créer de nouveau vos scénarios.
    Bonne journée,

    Cedric D.
    Cedric D.

    Cedric D.

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    Bonjour
    Malheureusement le constat est toujours pareil

    Dans l’historique d’exécution
    Il est noté senario inconnu

    Bonne soirée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Cédric,
    Il n'y a aucun scénario dans votre box.
    N'avez-vous pas de scénarios liés à Alexa ou Google Home?
    Merci de m'indiquer un jour et heure précise ainsi que l'action exécutée.

    Yann B.
    Yann B.

    Yann B.

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    Bonjour,
    Je suis utilisateur d'une Tahoma avec des scénarios programmés depuis 12/2023. Pas de problème particulier jusqu'à la semaine dernière.
    Au début des vacances, j'ai désactivé mon scénario "semaine hiver" pour activité "semaine vacances". Mon "We hiver" reste actif. Depuis le "We hiver" se déroule correctement mais le "semaine vacances" se déclenche tous les jours, y compris le we. Ce scénario n'est pas activité dans l'agenda sur les we à venir mais est présent sur le we passé. Code Pin 2024-5472-8920.
    Dans l'attente de votre réponse.
    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Ludovic,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Le problème doit être résolu.
    Bonne journée,

    Yesith B.
    Yesith B.

    Yesith B.

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    Bonjour

    Je commence à rencontrer le même problème. J’ai supprimé tous mes scénarios existants, les ai recréés, mais le problème persiste. Aucun scénario n’est lancé et ils disparaissent de l’agenda au moment de leur exécution. Ça passe depuis la semaine dernière

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour,
    Je vois bien un scénario qui s'est joué ce matin lié à votre agenda.
    Le prochain devrait se jouer ce soir.
    Bonne journée,

    Jérôme H.
    Jérôme H.

    Jérôme H.

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    Bonjour,
    Ça recommence, le scénario d’origine continue de s’exécuter malgré l’avoir changé pour un autre. Très pénible quand on avait prévu de dormir !!!
    La dernière mise à jour semblait avoir résolu le problème, à quand une mise à jour efficace dans le temps
    Code pin 1236-8052-1242

    Merci
    Jérôme HERMON

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jérôme,
    N'avez-vous pas plusieurs journées type empilées dans votre agenda?
    Merci,

    Jérôme H.
    Jérôme H.

    Jérôme H.

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    Bonjour,
    Non ! en fait je procède toujours de la même manière depuis 4 ans, à savoir : Sur le jour en question je clique sur modifier, je choisi la journée type qui correspond à mon besoin, je l'applique "uniquement le 09/06/2025 (par exemple)" et j'enregistre.
    En vérifiant mon agenda pour le jour en question la modification a été prise en compte plus de trace de l'ancienne journée type. Mais le jour J l'ancienne programmation continue de ce jouer c'est agaçant, encore aujourd'hui. Je suis obligé de penser à débrancher la box pour être tranquille c'est pas top pour de la domotique de renom comme SOMFY en 2025
    Je n'ai jamais été embêté pendant 4 ans, la dernière mise à jour semblait avoir résolu le problème mais ça recommence
    Je pense que si de nombreux utilisateurs ce plaignent de ce défaut et qu'il eu une grosse mise à jour c'est que le problème est bien connu par SOMFY

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Jérôme,
    J'ai ouvert un incident.
    Merci de me préciser les éléments suivants:

    • PIN de votre box
    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Merci,

    Jérôme H.
    Jérôme H.

    Jérôme H.

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    Bonjour merci pour votre retour rapide

    PIN : 1236-8052-1242
    Appel iPhone 14pro
    iOS 18.5
    Version Tahoma : 3.19.4 (15094)

    Jérôme

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci Jérôme,
    J'ai ajouté votre box à l'incident.
    Je reviens vers vous,
    Bonne journée,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Nous avons eu la confirmation du service support ce jour.
    Le problème sera résolu lors de la prochaine mise à jour du 8 Juillet.
    Bonne journée,

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