Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario désactivé mais exécuté quand même

Bonjour,
TaHoma est programmée pour ouvrir mes volets tous les matins à l’aube sauf le dimanche. Je désactive manuellement un jour dans la semaine quand je ne travaille pas. Seulement depuis quelques semaines, le scénario désactivé se lance quand même et je me retrouve avec les volets ouverts, ce qui me réveille. J’ai bien vérifié, l’ouverture était désactivée hier soir et ce matin c’est ouvert. Une idée svp?
Pour le dimanche ça fonctionne toujours en revanche.

Merci,

Ludovic B.
Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
1
132 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Laissez ici le pin du TaHoma et attendez qu'un Yellow vous contacte.

Bonne journée.

Ludovic B.
    Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
    1
    132 / 750
    1201-1342-1090

Ludovic B.
    Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
    1
    132 / 750
    Ça vient de le refaire à nouveau ça m’agace

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Ludovic,
    J'ai fais une manipulation sur votre box.
    Je vous laisses vérifier si le problème est résolu.
    Bonne journée,

Ludovic B.
    Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
    1
    132 / 750
    Bonjour Vanessa, j’ai désactivé le scénario qui ouvre les volets au lever du soleil au moment de me coucher vers 3h cette nuit, pour le jour même donc aujourd’hui. Les volets se sont malgré tout ouverts… elle se reset cette box?

Laurent M.
    Laurent M.

Laurent M.

Niveau
    1
    157 / 750
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. J'ai désactivé l'ouverture des volets pendant mes jours de congés mais ils continuent de s'ouvrir tous les matins. Très frustrant pour les grasses matinées mais au moins on n'est pas en retard pour voir si le père Noël est passé! :)
    J'ai fait un test avec la fermeture des volets hier soir et là curieusement ça a fonctionné, le scénario n'a pas été joué. Merci d'avance pour votre aide! :)
    Code PIN de ma box Tahoma : 1222 2360 6937

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour tous les deux,
    J'ai désactivé tout ce qui été présent dans votre calendrier.
    Je vous laisses vérifier.
    Bonne journée,

Laurent M.
    Laurent M.

Laurent M.

Niveau
    1
    157 / 750
    Bonjour, J'ai l'impression que tout a été désactivé à présent mais le comportement est bizarre. La fermeture automatique du soir ne semble plus fonctionner. Je verrais sur un scénario classique lundi si tout est rentré dans l'ordre ou non. Merci.

Ludovic B.
    Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
    1
    132 / 750
    Bonjour, les volets se sont ouvert ce matin malgré avoir désactivé l’ouverture hier sur l’agenda…

Laurent M.
    Laurent M.

Laurent M.

Niveau
    1
    157 / 750
    Bonjour, Pour ma part, j'ai à présent le problème inverse... Le scénario d'ouverture des volets n'est plus jamais joué. Il apparait bien dans l'agenda, mais au moment ou il devrait être joué, il disparait de l'agenda... J'ai essayé de décaler l'horaire, même constat. Merci.

Laurent M.
    Laurent M.

Laurent M.

Niveau
    1
    157 / 750
    Pour compléter, plus aucun de mes scénarios en semaine n'est joué (ouverture ou fermeture volets). Ils apparaissent bien dans l'agenda mais au moment d'être joué, ils ne le sont pas et ils disparaissent tout simplement de mon agenda. Pouvez-vous faire le nécessaire ou m'indiquer la marche à suivre? Merci.

Samuel D.
    Samuel D.

Samuel D.

Niveau
    0
    69 / 100
    Bonjour,
    J'ai le même soucis.
    J'ai un scénario planifié du lundi au vendredi qui ouvre et ferme les volets le matin et le soir mais lorsque désactive juste l'ouverture du matin les volets s'ouvrent quand même.
    Pouvez-vous faire quelque-chose ?
    PIN/ 1201-1575-5790

Laurent M.
    Laurent M.

Laurent M.

Niveau
    1
    157 / 750
    Bonjour,
    Alors de mon coté, j'ai supprimé tous mes scénarios existants, j'ai tout recrée et ça n'a rien changé. Plus rien n'est lancé et les scénarios disparaissent de l'agenda au moment d'être exécutés... :(

Jérôme H.
    Jérôme H.

Jérôme H.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Exactement le même problème malgré la suppression d’un scénario pendant ma semaine de congés il continue de s’exécuter c’est très frustrant.
    D’autant qu’en fermant les volets manuellement le scénario vacances que j’ai créé s’éxécute parfaitement
    J’ai tenté de repasser sur TaHoma Classic sans succès
    Au vu du nombre de commentaires il doit y avoir un bugg général sur TaHoma pourquoi une résolution au cas par cas ?
    Une MàJ est-elle prévue ?
    Codé pin : 1236-8052-1242
    En vous remerciant pour votre aide
    Jérôme

Ludovic B.
    Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
    1
    132 / 750
    Ça commence à faire long et il n’y a aucune solution. Comment contacter un service technique? Je vais reprendre le travail sans avoir pu me lever tard une seule fois à cause de ce matos hors de prix qui marche pas. Fallait le dire au moment de l’achat que c’était un truc pas fiable comme ça j’aurais choisi une autre marque…

Laurent M.
    Laurent M.

Laurent M.

Niveau
    1
    157 / 750
    Bonjour, Serait-il possible d'avoir des informations sur cet incident?! Après avoir passé 10 jours sans pouvoir désactiver les volets, j'aimerais bien pouvoir les réactiver à présent.... :) S'agit il d'un problème général lié à l'appli ou à la box? Faut-il attendre un correctif? Merci.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour à tous,
    Comme indiqué précédemment, je reviendrais vers vous dès que j'aurai une date de mise à jour à vous indiquer.
    Le service technique travaille toujours dessus.
    Bonne journée,

Cedric D.
    Cedric D.

Cedric D.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour

J’ai le même constat

J’ai un scénario supprimé qui s’exécute toujours

Et modifié un scénario mais la modification n’est prise en compte

Que faire ?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Cédric

Le problème est connu.
    Comme indiqué par Vanessa ci-dessus, les techniciens s'affairent à résoudre le problème. Elle reviendra vers tout le monde quand elle aura des nouvelles.

Bonne journée.

Alain M.
    Alain M.

Alain M.

Niveau
    1
    513 / 750
    Bonjour,

J’ai également ce problème. En congé, alors je désactive le scénario habituel, la veille de la journée de congé pour activer un autre scénario, mais le jour du congé, le premier scénario qui a été désactivé s’exécute tout de même.

De plus quand je suis dans l’application Tahoma, rubrique scénario, lorsque je fait des changements pour 1 journée ou plusieurs, pour désactiver des scénarios et en activer d’autres à la place l’application bug et se ferme. Et cela plusieurs fois. C’est très gênant car on ne sais pas si les modifications de scénarios ont bien été prises en compte

Si cela peut vous aider à trouver le problème pour la prochaine mise à jour.
    Alain

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Merci Alain de ces précisions.
    Je ne manquerai pas de revenir vers vous.
    Bonne journée,

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour à tous,
    Suite au retour du service support, je vous annonce que ce problème doit être résolu lors d'une mise à jour prévue le 28/01.
    Merci de votre patience et de votre compréhension.
    Bonne journée,

Gregory D.
    Gregory D.

Gregory D.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. J'ai désactivé les scenarios suite à mise en place lors des vacances de Noel, mais tous ou certains volets se ferment ou s'ouvrent dans la journée. J'ai supprimé tous les scenarios et débranché la connexoon, mais pas d'impact... Merci d'avance pour votre aide! :)
    Code PIN de ma box: 0828-1427-4177

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Grégory,
    Ce souci doit être résolu à la prochaine mise à jour du 28/01.
    Bonne journée,

Ludovic B.
    Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
    1
    132 / 750
    Bonjour, la mise à jour a bien été installée. Pour ma part le prochain scénario désactivé sera samedi. On se tient donc au courant! Merci

Gregory D.
    Gregory D.

Gregory D.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bjr, tjrs le meme soucis, le volets se ferment sans commande...

Ludovic B.
    Ludovic B.

Ludovic B.

Niveau
    1
    132 / 750
    Pour ma part le scénario désactivé pour aujourd’hui a bien été respecté et j’ai pu dormir! Merci pour l’aide apportée même si ça n’aurait jamais dû arriver et être résolu bien plus rapidement à mon sens! Bon week-end

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Grégory,
    J'ai supprimé les éléments présents dans votre agenda.
    Je vous laisses les intégrer de nouveau en veillant bien à ne superposer aucune journée.
    Bonne journée,

Laurent M.
    Laurent M.

Laurent M.

Niveau
    1
    157 / 750
    Bonjour,
    De mon coté, j'ai pu refaire un test ce matin en désactivant un scénario programmé et il n'a pas été joué. Le correctif semble donc opérationnel de mon côté. Merci!

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Parfait Laurent et merci de ce retour.
    Bonne journée,

Haut de page