Question en attente de réponse
Bonjour à tou(te)s
j'installe progressivement des têtes thermo io sur mes radiateurs, je fais face a 2 problèmes :
1) le salon (trop grand) a 4 radiateurs, comment gérer ces radiateurs simultanément ? j'ai programmer une température via la tahoma, mais si je veux la modifier
de manière occasionnelle je dois modifier les 4 vannes... c'est pénible
2) mes radiateurs des chambres sont encastrés dans les murs intérieurs, avec des caches devant, donc si un enfant veut modifier la temperature, il faut repasser par l'ipad dédié à l'appli tahoma, c'est pénible
ne peut on installer un thermostat pilotant une vanne (ou plusieurs) ....
Merci,
Renaud
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Renaud
En utilisation manuelle vous avez résumé la situation.
Par contre vous pouvez faire des scénarios sur tahoma pour piloter plusieurs vannes en même temps.
Pour les enfants dans les chambres vous pouvez ajouter a tahoma des lanceurs de scénarios pour lancer les scénarios que vous aurez programmer.
Bonsoir Jacky
En lisant les fils du forum je constate que je ne suis pas le seul a avoir besoin de piloter plusieurs têtes simultanément à la demande, sans devoir régler vanne par vanne. Peut être Somfy pourrait prendre en compte ce besoin: fusionner plusieurs objets connectés en seul alias. Pour mes volets un scenario ouvert/fermer le système est bien pensé, pour régler une température à la demande (plusieurs radiateurs) le système Somfy n'est pas indiqué.
J'ai déjà installé 8 volets sur 18 en somfy et une dizaine de têtes IO (il m'en reste autant à monter), je suis embêté....
J'utilise déjà la station météo Netatmo; savez vous si Tahoma peut piloter un thermostat d'ambiance Netatmo qui lui même piloterais une ou plusieurs têtes thermo de la même marque partenaire ?
Merci
Bonsoir
Bonsoir Renaud
Oui la Switch pilote depuis la dernière mise a jour les thermostats Netatmo.
Par contre ce n'est pas en direct. Vous devez avoir un compte chez Netatmo et c'est une connexion applicative entre l'application Somfy et l'application Netatmo.
Vous avez également une compatibilité avec Schneider Wiser et en direct comme c'est du Zigbee 3.0
A noter que Somfy vient d'arrêter les Thermostat V2 connectés Filaire et Radio. Il ne reste que le thermostat IO réservé au professionnel.
https://assets3.keepeek.com/medias/domain7918/_permalinks...
Merci Jacky
Il semble en effet possible de piloter plusieurs têtes thermo avec tahoma en passant par un thermostat Netatmo, la connexion tahoma-netatmo est parfaite avec la station météo, donc cela devrait fonctionner avec un thermostat.
Cependant le système netatmo impose un relai entre son thermostat (initialement prévu pour une chaudière je pense) et ses têtes thermo, relai branché en continu sur le 220v...
solution fastidieuse et onéreuse (4 chambres, le salon ... soit 5 thermostats, 5 relais et 8 têtes déjà aujourd'hui en somfy)
je vais donc réinstaller les vieilles têtes thermo a fil capillaire qui ont toujours fait leur office et ne consomment rien ... en attendant une solution domotique facile a mettre en oeuvre ...
l'appellation pro des tetes io est usurpée, pas besoin d'un prix nobel pour les installer.
dans tous les cas merci
Renaud
Concernant l'appellation Pro, elle signifie que le paramétrage fin ne peut être fait que par un professionnel avec l'application Somfy qui leur est réservés.
Sur le thermostat IO , le professionnel a la possibilité de corriger la température en fonction de l'installation dans la pièce avec une latitude de 5° ce qui n'existe pas pour le grand public.
Pour avoir un confort optimal il faut mesurer la température au milieu de la pièce et corriger la température affichée sur le thermostat qui est pratiquement toujours différente avec des écarts allant de 0.5° a plus de 3°
L'application est bien entendue payante et nécessite un boitier de connextion IO USB dont le prix est concéquent.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question