Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fluctuations de connexion avec produits zigbee

Bonjour,
J’ai plusieurs prises connectés zigbee, certaines fonctionnent très bien mais d’autres on des visibilitées fluctuantes.
Je cherche à commander mon sapin de Noël, la prise fonctionne bien dans la cuisine mais quand je la branche dans le salon, la Switch perd la connexion ?
J’ai déplacé la Switch (ne sachant pas si c'est elle qui discute directement avec la prise ou si elle utilise la Wi-Fi de la maison) mais c'est pas mieux
Quand je rebranche la prise dans la cuisine avec la Switch dans l’entrée ça fonctionne de nouveau.
Que puis-je faire ?
Merci,
Christophe

Christophe G.
Christophe G.

Christophe G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe

    Soit c'est un problème de distance soit un problème d'environnement magnétique.

    Pour le problème de distance c'est facile a gérer avec le Zigbee

    Tous les matériels Zigbee connecté sur le 220v servent de relais pour les autres, les matériels sur piles ne font pas relais.

    Prenez une deuxième prise Zigbee et brancher la dans le salon en essayant d'être au plus prêt de la switch. Elle servira de relais pour celle du sapin.

    Attention au guirlande de noël, d'un point de vue électromagnétique c'est pas top.

    Haut de page