Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur qui a pris l'humidité

Bonjour,
le moteur a un 1er problème il passe en C14 tout seul et les télécommandes ne fonctionne plus en faisant un auto apprentissage ça refonctionne mais la dernière fois j'ai oublié de remettre le capot et le temps était humide et il ne fonctionne plus j'ai fais un auto apprentissage qui c'est déroulé normalement il est en C1 mais il ne fonctionne pas, avez vous une idée de ces 2 problèmes
merci d'avance

jean marc H.
jean marc H.

jean marc H.

Niveau
1
128 / 750

Réponses

jean marc H.
    jean marc H.

jean marc H.

Niveau
    1
    128 / 750
    c'est un ELIXO 500 3S TRS

Si l'auto apprentissage c'est déroulé correctement et qu'il est en C1, alors il doit fonctionner ?
    Posez une photo nette des raccordements et de l'afficheur.

Bonne journée

jean marc H.
    jean marc H.

jean marc H.

Niveau
    1
    128 / 750
    je ne suis pas sur place demain je ferai une photo mais les raccordements n'ont pas été touchés et pourquoi passe t'il en c14 tout seul?
    bonne fin de journée

C14 = contact sec resté ouvert.
    Vous avez certainement un équipement à contact sec qui perturbe le fonctionnement (bouton poussoir, interphone, clavier filaire, etc...)

jean marc H.
    jean marc H.

jean marc H.

Niveau
    1
    128 / 750
    a ma connaissance il n'y pas autre chose que les telecommandes et c'est quoi contact "sec"

jean marc H.
    jean marc H.

jean marc H.

Niveau
    1
    128 / 750
    ok merci et a demain

jean marc H.
    jean marc H.

jean marc H.

Niveau
    1
    128 / 750
    finalement j'ai pu faire photo et je vois qu'il est revenu en c14

jean marc H.
    jean marc H.

jean marc H.

Niveau
    1
    128 / 750
    bonjour
    je suis pas sur d'avoir joint la photo je la remet
    bonne journée

En effet il n'y a aucun contact sec de raccordé, pourtant C14 indique bien qu'un contact sec reste ouvert ?

Je vais vous dire les choses le plus gentiment possible, votre carte est une poubelle.
    Elle est en court circuit dû par les cochonneries qui y règnent et sans doute par un contact mouillé.

Sur un coulissant qui est de nature très sensible vu sa position au ras du sol, il faut étancher tous les trous et passages de câbles au silicone, faire une visite sous capot tout les ans, vérifier la crémaillère et son écartement tout les ans, vérifier la propreté interne des cellules à la même occasion..

Il faudra soit changer la carte soit la faire économiquement réparer.

Bonne journée

jean marc H.
    jean marc H.

jean marc H.

Niveau
    1
    128 / 750
    bonjour
    ok je vais voir ça, merci pour pour les conseils
    bonne journée

Haut de page