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Question en attente de réponse

Synapsia1000 bloqué position fermé

Bonjour,

Le volet de la cuisine ne s'ouvre plus.
Synapsia 1000 installé depuis trois ans, il fonctionnait jusqu'à ce matin parfaitement.
Hier soir fermeture OK, ce matin impossible d'ouvrir.
La télécommande Situo 1 io a le petit point vert qui s'allume, mais il clignote.
Il n'y a pas eu d'orage ni de coupure d'électricité.
Il n'y a plus d'interaction entre la télécommande et le moteur, on entend pas d'essai d'ouverture et de ronflement.

Pouvez vous s'il vous plait me mettre sur une piste de solution ou d'analyse de la panne ?

Merci pour votre aide, bonne journée

Merci,

chantal C.
chantal C.

chantal C.

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    Réponses

    La 1ère chose à faire est de changer la pile de la Situo.

    Si ca ne change rien il faudra faire point par point et minutieusement cette manip.

    Si le volet est fermé il faudra déposer les bras en retirant les vis d'axes afin de pouvoir ouvrir les battants.
    Remontez les bras pour que les battants soient à ~90°.

    Ensuite faites ceci :

    1) déposez le carter central et déclipsez le carter côté électronique en l'inclinant sans le déposer.
    2) le cas échéant débranchez la batterie de secours, puis débranchez la phase durant 5mn et rebranchez = bip.
    3) appui long 15s sans relâcher sur le bouton "X" sur la carte jusqu'au second mouvement et bip.
    4) rebranchez la batterie et fermez les carters.
    5) Sur la TC, appui simultané sur M/D jusqu'au mouvement + bip.
    6) appui sur M jusqu'au mouvement pour contrôle sens rotation.
    7) si électronique à droite aucun changement de rotation et de priorité, si électronique à gauche changez le sens de rotation et de priorité.
    a) priorité : appui simultané My/D = mouvement + bip
    b) rotation; appui My = mouvement + bip.
    8) réglez la force; recommandé 4 sur tous battants sauf PVC et résine.
    9) pas de bip sauf si battants sur voie publique.
    10) lancez l'auto apprentissage par appui simultané M/D = bip.
    11) validez l'auto apprentissage par appui sur My = mouvement + bip.
    12) affectez la TC par appui bref sur prog = bip.

    Tout est rentré dans l'ordre.

    Bonne journée à vous

    chantal C.
    chantal C.

    chantal C.

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    Merci Le Coyote pour votre réponse.

    Manipulation faites niquel, des bips attendus et mouvements de calibration ouverture fermetures réalisés
    Par contre après plus rien.
    On a essayé de renouveler l'opération une seconde fois, et là plus aucun bip ni exquise de mouvement.

    On a du faire une boulette... mais laquelle ?

    Pouvez-vous m'aider ?
    Fallait-il renouveler la manipulation mais en laissant un laps de temps plus important entre les deux réinitialisation ? la carte est fumée ?

    Merci pour votre aide.
    Bonne soirée

    chantal C.
    chantal C.

    chantal C.

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    Bonjour,
    Je me suis mal exprimée.
    J'ai fait la manip en entier il y a eu tous les bip et mouvements de volet. Jusqu'au point 12.
    Mais après le volet n'a pas fonctionné.
    Un jour plus tard j'ai recommencé la manip, et là par contre au point 3 il n'y a pas de bip.
    Pouvez vous m'aiguiller sur une piste ?

    Merci

    GUY C.
    GUY C.

    GUY C.

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    Bonjour moi j'ai un moteur volet battant synapsia qui ne répond pas a la télécommande ni a l'interrupteur quand j'appuis sur le bouton 1 sur la carte il s'ouvre et sur le 2 il se referme la batterie est neuve ? Merci pour vos réponses cordialement Guy

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Bonjour Guy,

    Votre télécommande est peut-être simplement déprogrammée du Synapsia RTS.

    Avez-vous essayé de reprogrammer la télécommande via le bouton 4 (appui de 3 secondes pour activer le mode appairage).

    Bonne journée,

    Alain M.
    Alain M.

    Alain M.

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    Bonjour ,
    Mon portail à l’un des deux battants qui ne se ferme pas, mais si je le pousse légèrement vers la fermeture , il se ferme normalement . Cependant il s.ouvre normalement.
    Es-ce un problème des deux condensateurs??..

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Alain,

    Pouvez vous nous indiquer le modèle de votre motorisation ?

    Par avance merci

    Quentin

    chantal C.
    chantal C.

    chantal C.

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    Bonsoir,
    Mon volet est toujours bloqué.
    Apparemment après test pas d'alimentation électrique au moteur, ou un faux contact. J'ai testé l'alimentation au contacteur après les bobines.
    Une idée pour réparer ma panne ?
    Merci

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Chantal,

    Avez-vous essayé d'appuyer 15 secs sur le bouton en forme de croix présent sur la carte électronique de votre motorisation Synapsia 1000 IO ?

    Cela permet de vider la tension résiduelle dans la carte.

    Bonne journée,

    chantal C.
    chantal C.

    chantal C.

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    Bonjour Quentin,
    Oui j'ai essayé la croix et manip en 10 étapes préconisée par Le coyotte, cela a fonctionné mais après plus rien. Quand je coupe le courant et que je rebranche pas de BIP. L'alimentation est OK jusqu'à la boite au volet. Mais il n'y a plus rien aux connecteurs sur le boitier.
    Voilà
    Bonne journée

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Chantal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Synapsia 1000 IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

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    Bonjour je viens d’installer un Synapsia 1000 (ce n’est pas la premier et l’autre fonctionne très bien. Dès que la procédure d’auto apprentissage se termine, en s’étant déroulée normalement, aucun bip, si j’appuie sur my, j’ai 2 bips et un léger va et vient, ensuite plus aucune action possible. Au bout de 5 mn environ, j’ai un autre bip, toujours aucune action possible’ si je débranche et rebranche : je peux relancer l’auto apprentissage mais rien de plus, à nouveau le même défaut. Par ailleurs si j’essaye la réinitialisation via la carte électronique, rien ne se passe après 15, 20 et même 30 secondes.
    Je suis preneur de toute idée.

    Par avance merci

    relisez la procédure complète plus haut et vous verrez votre erreur.

    appui simultané M/D pour lancer l'(auto app.
    Si ok, validez par appui sur My
    Validez l'ensemble par appui sur prog au dos de la TC.

    Bonne journée à vous

    Pascal G.
    Pascal G.

    Pascal G.

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    Bonjour Coyote,

    Tout d’abord un grand merci pour votre rapidité de réponse, étant en déplacement, je viens juste d’essayer votre solution qui a fonctionné au premier coup. C’est impeccable. Par contre je vais signaler à SOMFY qu’il y a une erreur sur leur notice papier car la dernière étape ne figure pas.
    A nouveau un immense merci, je ne me voyais pas tout démonter.

    Merci pour votre retour.
    Désolé de vous contredire mais si cette action est bien indiquée au point 3.12.1.4 page 17 de votre notice.
    Imaginez que ce ne soit pas le cas, tout le monde serait sur ce forum pour appeler au secours :-)

    Bonne soirée à vous

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