Question en attente de réponse
Bonjour, Je suis rentré en marche ar dans le portail encours de fermetuure les dégats sont :
les fixations sur le pilier droit au niveau du moteur la tige en alu de gidage sgs est tordu e un peu.
j'espère le faire remarcher
qu'en pensez-vous?
merci
alain
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Relisez vous avant de poster, la communauté vous en remercie.
Posez ici des photo des pièces endommagées.
Bonne journée à vous
Bonjour,
Photos des choses tordues ?
Vous trouverez le kit équerre de fixation pour pilier étroit ici :
https://boutique.somfy.fr/pattes-piliers-etroits-exavia-s...
Avec quelques bons coups de marteau et renforts de soudure si cassure, vous pouvez aussi vous en sortir.
<<<Bonjour,
Merci de votre réponse
simplement peut-on trouver des pièces de rechanges individuelles sans acheter un ensemble comme pour les fixations .
merci
cordialement
a. beignon
Combien de fois on devra vous demander les photo ?
Vous voulez être aidé ou non ?
Bonjour,
Désolé COYOTE mais j'avais le mail de RICHY et je lui ai envoyer les photos. Je suis preneur de tous les conseils Comment puis-je vous faire parvenir mes photos.
Avec toutes mes excuses mais je ne suis pas bien familiarisé avec le fonctionnement de ce forum.
Bien cordialement
Alain
En dessous de la fenêtre dans laquelle vous écrivez votre réponse , vous cliquez sur "ajouter un fichier".
Pour Coyote
IL y a 3 pièces qui posent un problème selon moi. Les deux pièces correspondant à la fixation et au support du bras droit de la motorisation . elle sont ensembles sur la photo . je peux peut-être les redresser . il y a aussi le guide en alu là c'est plus facile à redresser. Ce qui est gênant , c'est que somfy vend un kit complet de fixation.
sI vous le souhaitez Je peux refaire des photos des fixations séparées.
Merci de vos conseils
Bien cordialement
ALain
Je ne comprends pas la 1ère photo de gauche ?
Pour la seconde photo voici ce qu'il vous faut https://boutique.somfy.fr/pattes-piliers-etroits-exavia-s...
N'essayez en aucun cas de redresser cette patte tordue de la sorte, le nerf de l'acier est rompu et elle repliera au moindre effort.
Ne demandez pas si les supports se vendent séparément, c'est non. Il y a deux vérins sur un système donc deux supports.
Bonne journée
Bonjour Messieurs,
Merci pour vos conseils, je vais acheter un kit de fixation.
Pour Coyote La deuxième photo représente la glissière en alu sous le bras du moteur.
Merci
Quelles précautions dois-je prendre pour un redémarrage après changement des fixations tordues
Merci encore
Bien cordialement et bonne année 2025
ALAIN
C'est pour cela que j'ai écrit :
Avec quelques bons coups de marteau """et renforts de soudure si cassure""", vous pouvez aussi vous en sortir.
Avant de commander, essayez...
Il faudra vous assurer que les fixations dans les piliers soient en bon état.
Il faudra obligatoirement faire un auto apprentissage.
Bonne soirée
Bonjour,
Merci à COYOTE et à RICHY pour leurs conseils. je vais commander les pieces défectueuses . et je vous tiendrai au courant de la suite.
bien cordialement,*
alain
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question