Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Erreur association portail SGS line et Tahoma

Bonjour,

Je rencontre un message d'erreur lorsque j'associe mon moteur de portail SGS line et ma box Tahoma.
Les opérations que j'effectue sont les suivantes:

  • reveil du boitier du portail en appuyant sur le bouton power
  • je positionne ma télécommande Tahoma sur la cible
  • j'appuie sur le bouton 'maison' tout blanc
  • j'attend que le voyant radio du boitier s'allume

une fois cela effectué lorsque je veux associer mon portail sur somfy connect il me met le message d'erreur en pièce jointe.

J'y étais arrivé auparavant mais l'utilisation de mon application somfy pour ouvrir / fermer le portail ne fonctionnait pas. J'ai donc supprimé le portail de mon compte Tahoma et depuis j'ai donc cette erreur. Quand on la lit on comprend que le moteur de mon portail est déjà enregistré quelque part dans une base de données Somfy et je ne peux plus l'ajouter.

Pouvez-vous m'aider?

Merci,

Olivier B.
Olivier B.

Olivier B.

Niveau
0
81 / 100
points
Code postal:
02400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
48, Rue Jean Eschard
Ville:
Nesles La Montagne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Faîtes un reset du TaHoma avent de réassocier le portail.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Si ça ne fonctionne pas:
    1- réinitialisez le portail et réassociez

    2 - Si ça ne fonctionne toujours pas:
    laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Olivier B.
    Olivier B.

    Olivier B.

    Niveau
    0
    81 / 100
    points
    Code postal:
    02400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    48, Rue Jean Eschard
    Ville:
    Nesles La Montagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour votre réponse super rapide :)
    Pouvez-vous me dire par la même occasion quelle est la procédure exacte pour associer mon portail avec ma Tahoma car la procédure n'est pas très claire et je tatonne depuis deux trois jours.
    Il est indiqué dans la première étape de positionner la télécommande livrée avec le boitier Somfy. De quel télécommande parle t-on ? Celle de la Tahoma ou celle du portail ? Ensuite il est indiqué d'appuyer sur un bouton (n'importe lequel?) de la télécommande (j'imagine celle de la box tahoma car elle est en photo sur le descriptif de cette étape, pouvez-vous confirmer? Enfin il est indiqué d'attendre que le boitier réagisse. Dans tous mes essais, je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que le bouton radio de mon boitier de portail s'allume, est ce bien cela? Car la photo de cette étape mentionne un voyant Prog absent de mon boitier de portail.
    enfin est ce que le reset que vous me conseillez m'oblige a réassocier par la suite tous mes éléments Somfy à ma Tahoma ?
    Merci pour votre aide précieuse !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    En effet, il s'agit de la télécommande du Tahoma.
    Je crois que sur certaines motorisations, le voyant s'appelle "SET" et non "PROG".

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais (ou TaHoma)

    Réveillez le boitier.

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui maintenu sur le bouton "un point" de la télécommande relais jusqu’à ce que
    le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".
    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Bonne journée !

    Haut de page