Erreur association portail SGS line et Tahoma

Bonjour,

Je rencontre un message d'erreur lorsque j'associe mon moteur de portail SGS line et ma box Tahoma.
Les opérations que j'effectue sont les suivantes:

  • reveil du boitier du portail en appuyant sur le bouton power
  • je positionne ma télécommande Tahoma sur la cible
  • j'appuie sur le bouton 'maison' tout blanc
  • j'attend que le voyant radio du boitier s'allume

une fois cela effectué lorsque je veux associer mon portail sur somfy connect il me met le message d'erreur en pièce jointe.

J'y étais arrivé auparavant mais l'utilisation de mon application somfy pour ouvrir / fermer le portail ne fonctionnait pas. J'ai donc supprimé le portail de mon compte Tahoma et depuis j'ai donc cette erreur. Quand on la lit on comprend que le moteur de mon portail est déjà enregistré quelque part dans une base de données Somfy et je ne peux plus l'ajouter.

Pouvez-vous m'aider?

Merci,

Olivier B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Faîtes un reset du TaHoma avent de réassocier le portail.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Si ça ne fonctionne pas:
    1- réinitialisez le portail et réassociez

    2 - Si ça ne fonctionne toujours pas:
    laissez ici le pin du TaHoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Olivier B.

    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour votre réponse super rapide :)
    Pouvez-vous me dire par la même occasion quelle est la procédure exacte pour associer mon portail avec ma Tahoma car la procédure n'est pas très claire et je tatonne depuis deux trois jours.
    Il est indiqué dans la première étape de positionner la télécommande livrée avec le boitier Somfy. De quel télécommande parle t-on ? Celle de la Tahoma ou celle du portail ? Ensuite il est indiqué d'appuyer sur un bouton (n'importe lequel?) de la télécommande (j'imagine celle de la box tahoma car elle est en photo sur le descriptif de cette étape, pouvez-vous confirmer? Enfin il est indiqué d'attendre que le boitier réagisse. Dans tous mes essais, je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que le bouton radio de mon boitier de portail s'allume, est ce bien cela? Car la photo de cette étape mentionne un voyant Prog absent de mon boitier de portail.
    enfin est ce que le reset que vous me conseillez m'oblige a réassocier par la suite tous mes éléments Somfy à ma Tahoma ?
    Merci pour votre aide précieuse !

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet, il s'agit de la télécommande du Tahoma.
    Je crois que sur certaines motorisations, le voyant s'appelle "SET" et non "PROG".

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais (ou TaHoma)

    Réveillez le boitier.

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui maintenu sur le bouton "un point" de la télécommande relais jusqu’à ce que
    le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".
    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Bonne journée !