Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait poser un moteur Freevia Line ainsi qu'un panneau solaire Solarset en juin dernier et depuis quelques jours le moteur ne fonctionne plus car le voyant "motor" sur le boitier du panneau solaire est allumé par intermittence (un jour il est vert, le lendemain éteint sachant qu'on ouvre très peu notre portail).
Que puis-je faire pour remédier à ce problème?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Attendre qu'il y ai du soleil ?
Tout le monde le sait que ce système est totalement inefficace en période non ensoleillée.
En juin il marche, en décembre beaucoup moins bien.
Débranchez le solarset du boitier électronique du portail et laissez le prendre de la charge.
Veillez bien sûr que l'orientation du panneau est absolument parfaite, en hiver il vaut mieux modifier son inclinaison 60°.
A l'aide d'une rallonge raccordez provisoirement votre portail en 230v.
Attention, ne surtout pas laisser le solarset raccordé en même temps que le 230v.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Je n'ai jamais eu autant de soleil en région parisienne que depuis 2 mois donc je m'étonnes d'avoir un soucis que maintenant. J'ai déjà passé le moteur en "manuel" afin d'éviter d'utiliser les batteries du panneau solaire et le témoin lumineux "Solar" est constamment allumé (hormis la nuit bien évidemment) alors que le voyant "Motor" lui est allumé un jour sur deux. Je veux bien entendre qu'en hiver la charge se fasse moins bien mais ces derniers jours il y a eu grand soleil donc je devrais au moins pouvoir ouvrir/fermer mon portail plus que 2 fois par jours.
Cordialement,
Il faut à minima 8h/jour de plein soleil pour un fonctionnement optimal de votre système avec maxi 5 cycles/jour sur un coulissant et 8 cycles jour sur un battant.
Ce fonctionnement optimal ne peut être atteint que batteries chargées à 100% ! C'est à dire que batteries chargées à 80% ne donnera pas de résultats satisfaisants. C'est comme ca....! Le photovoltaïque est très capricieux et ce n'est certainement pas la panacée.
J'en sais qq chose pour être 100% photovoltaïque chez moi.
Comme déjà dit, vérifiez que l'azimut soit parfaitement réglé en rapport à votre position géographique, puis, inclinez de novembre à février à 60° et le reste de l'année à 35°.
Malgré tout je ne comprends pas que Somfy puisse recommander ce système sur un coulissant ?
De plus, dans toute ma longue carrière je n'ai jamais vu un panneau exposé 8h jour au soleil ! Sauf si maison totalement isolée sans arbre ni mur ni clôture.
Je serais intéressé de voir la photo de votre installation dans un plan très élargi afin de voir si c'est possible que votre panneau puisse fournir l'énergie nécessaire.
Vous conviendrez que si votre système fonctionnait en été et plus maintenant c'est que mes affirmations se révèlent exactes.
Vous ne serez pas le 1er à croire qu'un tout petit panneau puisse fournir l'énergie nécessaire à un système énergivore, et encore, privé de tous accessoire.
Bonne journée
Bonjour,
J'ai vérifié la documentation du panneau solaire Solarset et il est indiqué que seulement 2h d'ensoleillement sont nécessaires pour 10 cycles par jour. De plus, ces derniers jours le voyant Motor est constamment allumé (en journée).
J'ai effectué quelques mesures également au niveau des batteries et j'ai remarqué que la tension entre le + et le - des deux batteries était de 19.5V et que la tension en sortie du contrôleur de charge vers le moteur n'était que de 0.1V. Est-ce normal selon vous?
J'ai lu beaucoup de messages sur le forum ou le contrôleur de charge était potentiellement la source du problème.
Que puis-je faire d'autre comme tests avant d'appeler le service client?
Merci.
Cordialement,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question