Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

SOLARSET - voyants éteints

Bonjour,
Les deux voyants de mon solarset sont éteints. Le portail commence à ne plus répondre à ma télécommande et à faire des choses bizarres (plus de mouvement, fermeture incomplète, fermeture au ralenti,...)
J'ai fait quelques mesures de tension :
Batterie supérieure = 10.8 V
Batterie inférieure = 13.1 V
Controleur de charge :
Panneau solaire = 24.5 V
Batterie = 23.8 V
Moteur = 24.1 V
Sauriez vous m'orienter vers une piste ?

Merci d'avance
Christophe

christophe R.

    Réponses

    Anonyme

    Une batterie semble HS. 10.8v au lieu de mini 13.2v la recherche de panne ne devrait pas créer de souci.

    Bonne journée à vous.

    Richy C.

    Bonjour

    Vous pouvez aussi faire la mesure des batteries moteur tournant.

    christophe R.

    Bonjour,
    j'ai retesté les deux batteries en fonctionnement (mise en route des moteurs).
    Une tient la charge mais la deuxième baisse sensiblement par moment... (voir fichiers vidéos joints)
    Cela semble entendu pour les batteries.
    A noter qu'au niveau de la résistance, une des cosses semble oxydée (voir photo).
    Par contre cela n'explique pas le voyant de charge qui reste éteint (panneau solaire).
    Bon dimanche
    Christophe

    Richy C.

    Commencez par résoudre le problème de cosses ...

    Quel est l'âge des batteries ?

    Anonyme

    """une des cosses semble oxydée (voir photo)."""

    "semble" oxydée, comme vous y allez ?

    Bonne journée

    christophe R.

    Bonjour,
    j'ai changé les cosses avant hier, mais rien de nouveau, toujours les mêmes symptômes.
    Les batteries ont été achetées en 2015.
    Je vais en acheter deux nouvelles.
    Par contre j'ai toujours le problème des LED du contrôleur de charge qui sont éteintes.

    Cordialement
    Christophe