Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un portail Evolvia situé à 400m de la maison associé à un portier GSM qui marchait très bien..
Récemment, mon fil d'alim 220V s'est mis en court-circuit (sans doute des animaux ont rongé les fils sur le trajet), du coup pas d'autre solution que de passer au solaire.
J'ai déjà installé un panneau qui me restait, j'ai un contrôleur MPPT 24Vdc et deux batteries 12V en serie. Sauf qu'en regardant la notice, on me propose de brancher le solaire là où il y avait une petite batterie de secours de ... 9,6V ???
C'est quoi l'histoire ? Les specifs du portail donnent pourtant un fonctionnement en 24V et le kit solaire Somfy délivre lui aussi du 24V.
Merci de votre aide et avis si vous avez une réponse, là je bloque !
Bien cordialement.
Eric
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
En effet le kit Solarset Somfy produit du 24v DC et se raccorde sur la prise batterie de secours.
Si votre moteur est encore garanti je vous déconseille l'usage d'un système de production solaire non agréé Somfy.
Normalement si le câble d'alim 230v est normalisé dans un fourreau vous devez pouvoir changer le câble sans problème.
On m'a toujours appris à tirer un double fourreau au cas où.
Bonne journée à vous.
Merci beaucoup "Le Coyote",
Mon portail n'est plus sous garantie depuis belle lurette, je prends le risque !
Oui, la logique voudrait que le fil soit dans une belle gaine bien large, signalée par un filet etc ... Mon prédécesseur a juste enterré un fil entre les racines d'arbres centenaires, je ne sais même pas par où il est passé !
Bonne journée et encore merci.
Eric
Bonsoir,
J'ai donc connecté mon petit onduleur MPPT 75/24V et tout fonctionne à merveille.
Cependant et comme indiqué sur la notice, le contact sec ne fonctionne pas en mode solaire.
Ca n'a l'air de rien mais c'est très handicapant parce que j'ai aussi installé un interphone GSM (Herakles) derrière un convertisseur 24/12 qui fonctionne lui aussi très bien mais le signal d'ouverture envoyé au portier ne fonctionne donc pas, c'est attendu. Impossible de commander une ouverture à distance comme je le faisais auparavant : il faut parcourir 300m pour que le bippeur soit reconnu !
Je suppose que c'est lié au manque de DDP : un 0/230 fait l'affaire mais pas un 0/24, ce n'est pas assez important.
Aussi, je me demandais s'il serait possible d'interposer un équipement qui fasse le job ou si le signal n'est simplement pas transmis en mode 24V ? J'ai vu sur internet des contacteurs sec 24V mais s'il n'y a pas de signal ...
Si quelqu'un a l'info ...
Bonne soirée
En mode solaire uniquement les cellules fonctionnent, rien d'autre, et, en non filaire rien ne sera possible.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question