Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail Elixo500 3s io fermeture impossible

Bonjour,
Mon portail coulissant est l'objet d'une panne intermittente. Pour une raison que j'ignore sa fermeture devient impossible affichant le code diagnostic E4 alors qu'aucun obstacle apparent ne vient perturber sa fermeture.
Plus précisément, alors qu'il est en ouverture totale, la fermeture semble s'amorcer sur 30cm environ pour s'interrompre avant un repositionnement en ouverture totale..
À titre expérimental, la désactivation des cellules P07=0 ne change rien. Je n'ai pas pris le risque de désactiver la barre palpeuse avec P08... Quels tests diagnostics faut-il réaliser ?
Cordialement
Merci,

Jean-Marc T.
Jean-Marc T.

Jean-Marc T.

Niveau
1
244 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le dysfonctionnement que vous indiquez provient obligatoirement d'une détection d'obstacle réelle ou non !

    Supprimez toutes les sécu et paramétrez en rapport, vous aurez ainsi confirmation par la fermeture du portail.

    Bonne journée à vous.

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points

    Bonjour
    Après vérification, le P07 était resté positionné sur 1. J'avais assurément mal validé la mise à 0. Une fois le paramétrage P07=0 (correctement validé :=)) le portail se ferme ... Reste, que ça ne peut pas être une situation acceptable. L'hypothèse la plus probable me semble être un défaut d'alignement des cellules.Sur une distance de 3m, suivant le faisceau, ça peut être rédhibitoire (1° pour > 5cm). Et il s'avère qu'il y a effectivement un jeu certain dans une des cellules
    Comment SVP est contrôlé l'alignement au montage par les techniciens ? Au laser ? Par approximations successives (galère garantie, non ?). Merci
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je vous invite à poser ce type de question à votre installateur qui a procédé à la pose de votre système et qui est le seul en charge de votre SAV.

    Pour ma part, j'aligne toujours les cellules au laser.
    Le plus délicat étant l'angle 180° qui nécessite des piliers parfaitement alignés.

    De temps à autre il faut vérifier l'état interne des cellules (saletés, nid de bestioles, toile d'araignée, etc...) Sachant que les cellules doivent être obligatoirement étanchées au silicone à tous les trous, passages de câble, capot.

    Bonne journée à vous.

    Jean-Marc T.
    Jean-Marc T.

    Jean-Marc T.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points

    Bonjour
    Je renonce ! Alors qu'après avoir éliminé un problème de cellules en les déverrouillant et que j'ai réussi à appairer 4 Keygos et un digicode (confirmés avec Ud), mon portail avait fonctionné correctement durant un mois environ. Hors ce matin, la panne d'ouverture/fermeture intermittente est réapparue. Seules des raisons environnementales peuvent désormais expliquer le phénomène. Étanchéité environnementale de quelle nature ( climatique ou électromagnétique ) ? Une autre motorisation Somfy (portail à deux ventaux) se trouve située à proximité...
    Par ailleurs avec P07=0, je me retrouve malgré tout avec le code erreur E4 affiché, à savoir détection d'obstacle à l'ouverture. Comment est alors réalisée cette détection ?
    Merci

    Haut de page