Question en attente de réponse
Bonjour,
Tout est dans le titre, je souhaiterais motoriser mes volets battant en solaire cependant somfy ne le faisant pas encore, quelles marques seraient compatibles avec ma tahoma?
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Aucune.....Désolé d'être aussi bref et radical.
Quant je dis aucune, cela veut dire qu'aucune marque ne fabrique ce type de produit et qu'aucune marque n'est compatible Tahoma hormis Simu et Profalux si les protocoles le permettent.
Certaines marques ont essayé le battant solaire et en sont très vite revenu, ca ne peut pas marcher techniquement.
De toute façon il faudra nous dire pourquoi du solaire ? Je n'ai jamais vu de maison aussi ancienne soit elle où je n'ai pas pu poser des battants 230v.
Il suffit juste de réfléchir et on trouve le chemin pour un câblage 230v.
Bonne journée à vous.
Bubendorff le fait bien alors pourquoi pas somfy….
Plus ça va plus je remarque que chaque marque veut développer un protocole différent de manière à cloisonner ses clients à leurs services .
Je commence à regretter l’achat d’une tahoma…
Oui, Bub le fait.....Allez sur des forum où ils en parlent et vous verrez bien ce qu'il en est dit.
Ne soyez pas amer ! Tahoma est de loin la box qui accepte le plus de matos étrangers à Somfy, sauf bien sûr Bub qui a su avec un savoir faire hors du commun s'isoler totalement du monde domotique.
Aucune box même Rexel ne veut du Bub.
De plus vous saurez que le protocole Zigbee 3.0 et IO sont les meneurs de la domotique, comme par hasard la Tahoma prend en charge ces deux protocoles.
Prenez du solaire Bub et vous verrez bien la fiabilité d'un battant solaire, vous serez totalement isolé de la domotique.
Donnez vous le mal de tirer des lignes 230v et domotisez vos battants en IO. Là au moins vous partez sur de la valeur sûre.
Bonne réflexion.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question