Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte enroulante bloquée après apprentissage des fins de course.

Bonjour,
Le moteur LT50CSI reste bloqué une fois les fins de course réglées.
En mode apprentissage, les 2 boutons jaune et blanc Haut et Bas relâchés, la porte descend et monte.
Une fois les boutons réappuyés, la porte ne bouge plus. Pourtant, le récepteur Axroll passe bien de C1 à C2 ou C4 pour annoncer la baisse et la montée.
Aucun code défaut sur Axroll, je soupçonne le moteur.
Merci pour votre aide.

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le Axroll n'a rien à voir là dedans, puisqu'il ne gère pas les FdC.
    Etes vous certain de bien sélectionner le bouton qui correspond à son sens ? Rien de tel pour bloquer un tabler.
    Voici la manip https://youtu.be/oHQs-5ku100

Bonne journée à vous.

J'actionne bien les bons boutons. A noter que, une fois la course haute configurée, le volet descend de 20cm en 20cm, je dois à chaque fois appuyer sur le bouton de descente.
    Le moteur faisait dernièrement un claquement à chaque tour, avant de dérégler les fins de course.
    Les brides sont bien vissées à l'axe, aucune visse du moteur n'est desserrée.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    D'après vos explications il pourrait fort bien s'agir des roues codeuses de FdC HS.
    L'anti chute n'empêche pas le fonctionnement par les flèches ou un poussoir.

Quel âge a ce moteur ?
    Les FdC se sont elles déréglées d'elles mêmes ?

Philippe C.
    Philippe C.

Philippe C.

Niveau
    0
    12 / 100
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Le moteur a 10 ans. Les FdC se sont déréglées toutes seules, en même temps qu'est survenu un claquement à chaque tour de moteur.
    Si vous parlez des roues codeuses des FdC qui seraient défaillantes, le moteur serait donc HS ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui, il n'y a aucun doute que ce soit cette cause, moteur HS.
    Pourtant c'est bizarre, ce type de moteur dure la vie des rats. Mais bon, ca arrive.

Bonne soirée et meilleurs vœux.

Haut de page