Question en attente de réponse
Bonjour,
Le moteur LT50CSI reste bloqué une fois les fins de course réglées.
En mode apprentissage, les 2 boutons jaune et blanc Haut et Bas relâchés, la porte descend et monte.
Une fois les boutons réappuyés, la porte ne bouge plus. Pourtant, le récepteur Axroll passe bien de C1 à C2 ou C4 pour annoncer la baisse et la montée.
Aucun code défaut sur Axroll, je soupçonne le moteur.
Merci pour votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Je viens de débrancher du secteur le récepteur Axroll. A voir demain ...
Le Axroll n'a rien à voir là dedans, puisqu'il ne gère pas les FdC.
Etes vous certain de bien sélectionner le bouton qui correspond à son sens ? Rien de tel pour bloquer un tabler.
Voici la manip https://youtu.be/oHQs-5ku100
Bonne journée à vous.
J'actionne bien les bons boutons. A noter que, une fois la course haute configurée, le volet descend de 20cm en 20cm, je dois à chaque fois appuyer sur le bouton de descente.
Le moteur faisait dernièrement un claquement à chaque tour, avant de dérégler les fins de course.
Les brides sont bien vissées à l'axe, aucune visse du moteur n'est desserrée.
Je pensais au stop chute qui pourrait être HS. Comment le tester ?
D'après vos explications il pourrait fort bien s'agir des roues codeuses de FdC HS.
L'anti chute n'empêche pas le fonctionnement par les flèches ou un poussoir.
Quel âge a ce moteur ?
Les FdC se sont elles déréglées d'elles mêmes ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Le moteur a 10 ans. Les FdC se sont déréglées toutes seules, en même temps qu'est survenu un claquement à chaque tour de moteur.
Si vous parlez des roues codeuses des FdC qui seraient défaillantes, le moteur serait donc HS ?
Oui, il n'y a aucun doute que ce soit cette cause, moteur HS.
Pourtant c'est bizarre, ce type de moteur dure la vie des rats. Mais bon, ca arrive.
Bonne soirée et meilleurs vœux.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question