Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible d'appairer mon clavier à code RTS avec le moteur freeroll de ma porte de garage

Bonjour,

j'ai beau respecter la procédure d'appairage (appui sur le bouton prog du freeroll jusqu'à ce que la led s'allume, puis appui sur la touche prog du clavier), mais rien n'y fait. J'ai réinitialisé le freeroll en supprimant toutes les télécommandes, et fait de même avec le clavier en m'assurant qu'il répondait bien. Toujours aucun résultat. J'ai cependant sans aucune difficulté réussi à appairer sur le freeroll 2 petites télécommande.

Quelqu'un peut il m'aider pour le digipad ?

Merci infiniment pour votre réponse

Alex L.
Alex L.

Alex L.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pouvez vous poser ici une photo nette du Freeroll ouvert avec vue sur son étiquette interne.
    Il me semble (de mémoire) que ce récepteur n'est qu'en RTS non NS.
    Or, depuis 2018 le non NS et un protocole qui n'existe plus.

    Si vos nouvelles télécommandes et clavier sont >2018, et si ma mémoire est bonne, c'est incompatible.

    Pour avoir confirmation je vous invite à appeler le 0820.055.055 dès demain matin.

    Bonne soirée à vous et meilleurs vœux.

    Alex L.
    Alex L.

    Alex L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour @LeCoyote,

    Voici la photo du freeroll. J'espère que cela convient.

    Pour info, le clavier à code fonctionnait parfaitement avec le freeroll. Mais, j'ai tardé à changer la pile et depuis je n'arrive plus à le synchroniser. Le digipad répond très bien pourtant et le freeroll aussi.

    Merci pour votre aide.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le digicode fonctionnait avant il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne plus.
    Je vous invite à appeler la hotline du service conso au 0823.055.055 il vous dépanneront en ligne.

    Bonne journée

    Haut de page