Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

problème chauffage bloqué par le fil pilote avec le récepteur thermostat connecté sans fil v2

Bonjour,
Je viens d'installer un Thermostat Connecté sans fil v2 pour un radiateur Sauter Bolero.
Le récepteur est correctement appairé avec le Thermostat et le Thermostat est connecté (avec la passerelle) et visible dans l'app Thermostat de Somfy.
Le récepteur est configuré à l'identique d'un radiateur configuré il y a deux ans.
La commande de fil pilote ne fonctionne pas, même lorsque je passe en mode Manuel. Si je déconnecte le fil pilote, le mode manuel est de nouveau fonctionnel.
L'interrupteur sur le récepteur est sur le mode AC/ON (comme pour le radiateur qui fonctionne correctement).
Je ne comprends pas pourquoi le fil pilote bloque le chauffage dans un mode (je ne sais pas quel) non chauffe.

Pour info ce modèle de radiateur a deux modes:
+ Mode Manuel
+ Mode télécommande qui propose plusieurs mode de chauffage (système Pass Program de Sauter)

Toute aide sera grandement appréciée.

Par avance Merci,

Eric F.
Eric F.

Eric F.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Eric F.
    Eric F.

    Eric F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Jacky M.
    merci pour votre contribution.
    le radiateur que j'ai est un modèle plus ancien acheté en 2009.
    Je suis en relation avec Somfy pour tenter de résoudre mon problème.

    Ok Eric mais je ne vois pas bien ce que peut faire Somfy.

    Pour tester si le fil pilote du radiateur fonctionne c'est très simple.
    Lorsque le fil pilote n'est pas branché votre radiateur doit être en mode Confort.

    Si vous branchez le fil pilote avec la phase qui vient au radiateur (220v) le radiateur doit passer en mode Eco.

    Si ce simple test ne fonctionne pas, c'est que fil pilote est défaillant sur le radiateur.

    Voici la documentation correspondant a la date de votre radiateur. Il dispose d'un fil pilote 6 ordres mais le thermostat Somfy n'en utilise que 4. Vous n'avez pas accès a Confort -1 et -2. Vous n'avez que Confort/Eco/HorsGel/Arrêt.

    https://www.confort-sauter.com/gaerp/download/notice-inst...

    Eric F.
    Eric F.

    Eric F.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Jacky,
    Le radiateur que j'ai n'a pas l'écran que vous avez attaché à votre premier message.
    Sur le radiateur (tel qu'il est livré" il y a un sélecteur avec 3 modes: "éteint", "commande" et "manuel". Un module de commande est connecté (4 broches) à l'arrière du radiateur.. En mode commande ce module reçoit les ordre d'une télécommande pour passer dans les différents mode qui fonctionne en conjonction anse une boitier appelé "Kit Pass Program'. Les modes possibles sont: Manuel, Programmation, Confort, Eco, Hors Gel, Arrêt
    je joint la doc du radiateur.

    Haut de page