Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

surveillance désactivée sur ma camera somfy extérieure blanche ?

Bonjour, et meilleurs voeux à tous. Je viens d installer une caméra somfy extérieur de couleur blanche et l'ai connectée à mon wiifi. Cependant lorsque je cherche à voir ce qui ce passe chez moi, je vois surveillance désactivée, et en dessous tout est en ordre, un oeil barré, et encore en dessous, la façade de ma maison. Contrairement aux extraits de vidéo joints. la 3eme photo correspondant à ce qui s affiche sur mon tél.Une fois que je clique sur la façade de ma maison, je vois la vue extérieure en direct. hors j ai beau venir de mon portillon jusqu'à quasiment dessous la caméra, je n ai aucune alerte qui s affiche sur mon tél alors que la détection de mouvement est bien activée ainsi que le déclenchement de la sirene et notifications sonores. Que puis je faire ? merci beaucoup pour votre aide car là je ne trouve pas par moi même.

Merci,

Patrick M.
Patrick M.

Patrick M.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    En bas l'écran vous avez a gauche un bouclier.
    Cliquer dessus et vous devez avoir la fonction d'activation de la surveillance.

    Pour la détection, comme tous les matériels basé sur un détecteur infrarouge le système ne vous détecte qu'au dernier moment si vous avancez face a lui.
    Dans votre cas avec l'alignement du mur vous avez perdu 50% de l'angle de surveillance.

    Rappel sur le fonctionnement de la détection.
    La première détection est assurée par un radar PIR qui passe ensuite la main à la caméra qui analyse l'image pour voir si il y a des modifications.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonsoir et merci énormément Jacky M. pour votre réponse non seulement rapide mais efficace, effectivement en procédant de la sorte, ma caméra est passée en détection activée, toutefois, je viens de sortir de chez moi au niveau de la terrasse pour voir si mon téléphone allait recevoir une notification et celle ci n est pas venue. Peut être est ce au fait que mon épouse restée à l'intérieur regardait la vidéo en directe. Je referais un essai demain pour voir ce qu il en est. Peut être dois je aussi redémarrer l'application pour qu'elle prenne en compte cette modification. je vais aussi la redémarrer pour voir, ça ne coûte rien. Je reviendrai demain pour vous dire ce qu'il en est. En attendant, encore merci et bonne soirée. cdt

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour, comme promis je reviens ici pour signaler que ce matin ma caméra extérieure m'a détecté dès ma sortie de domicile. j ai par contre été surpris de voir que la sirène ne se déclenchait pas hormis si je en donnais l'ordre depuis mon tél. j aurais pensé qu'elle se déclenchait automatiquement dès que la caméra détectait un intrus. Encore merci à vous Jacky M et meilleurs vœux pour cette année. cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Patrick pour le retour
    Les caméras sont maintenant conforme a la règlementation départemental sur les pollutions sonores.
    Elle ne peuvent pas déclencher une sirène automatiquement pour éviter les fausses alertes.
    Le déclenchement de la sirène est manuel.

    Seule les caméras situées à l'intérieure de la maison on le droit de déclencher une sirène, car l'effraction est avérée, sauf si c'est le chat qui a grimpé sur un meuble mais là c'est du ressort de l'utilisateur de résoudre le problème.

    Patrick M.
    Patrick M.

    Patrick M.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    merci pour cette nouvelle réponse qui montre en effet que je n avait pas pris en compte les pollutions sonores. Ça parait effectivement logique. merci. Maintenant j'aimerai pouvoir signaler que ma question a trouvé une solution efficace. cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En postant sur le Forum c'est fait.
    Les Yellos passent tous les posts en revue pour vérifier que les réponses qui sont apportées par les utilisateurs sont correctes.

    Haut de page