Question en attente de réponse
Bonjour, et meilleurs voeux à tous. Je viens d installer une caméra somfy extérieur de couleur blanche et l'ai connectée à mon wiifi. Cependant lorsque je cherche à voir ce qui ce passe chez moi, je vois surveillance désactivée, et en dessous tout est en ordre, un oeil barré, et encore en dessous, la façade de ma maison. Contrairement aux extraits de vidéo joints. la 3eme photo correspondant à ce qui s affiche sur mon tél.Une fois que je clique sur la façade de ma maison, je vois la vue extérieure en direct. hors j ai beau venir de mon portillon jusqu'à quasiment dessous la caméra, je n ai aucune alerte qui s affiche sur mon tél alors que la détection de mouvement est bien activée ainsi que le déclenchement de la sirene et notifications sonores. Que puis je faire ? merci beaucoup pour votre aide car là je ne trouve pas par moi même.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
En bas l'écran vous avez a gauche un bouclier.
Cliquer dessus et vous devez avoir la fonction d'activation de la surveillance.
Pour la détection, comme tous les matériels basé sur un détecteur infrarouge le système ne vous détecte qu'au dernier moment si vous avancez face a lui.
Dans votre cas avec l'alignement du mur vous avez perdu 50% de l'angle de surveillance.
Rappel sur le fonctionnement de la détection.
La première détection est assurée par un radar PIR qui passe ensuite la main à la caméra qui analyse l'image pour voir si il y a des modifications.
Bonsoir et merci énormément Jacky M. pour votre réponse non seulement rapide mais efficace, effectivement en procédant de la sorte, ma caméra est passée en détection activée, toutefois, je viens de sortir de chez moi au niveau de la terrasse pour voir si mon téléphone allait recevoir une notification et celle ci n est pas venue. Peut être est ce au fait que mon épouse restée à l'intérieur regardait la vidéo en directe. Je referais un essai demain pour voir ce qu il en est. Peut être dois je aussi redémarrer l'application pour qu'elle prenne en compte cette modification. je vais aussi la redémarrer pour voir, ça ne coûte rien. Je reviendrai demain pour vous dire ce qu'il en est. En attendant, encore merci et bonne soirée. cdt
Bonjour, comme promis je reviens ici pour signaler que ce matin ma caméra extérieure m'a détecté dès ma sortie de domicile. j ai par contre été surpris de voir que la sirène ne se déclenchait pas hormis si je en donnais l'ordre depuis mon tél. j aurais pensé qu'elle se déclenchait automatiquement dès que la caméra détectait un intrus. Encore merci à vous Jacky M et meilleurs vœux pour cette année. cdt
Merci Patrick pour le retour
Les caméras sont maintenant conforme a la règlementation départemental sur les pollutions sonores.
Elle ne peuvent pas déclencher une sirène automatiquement pour éviter les fausses alertes.
Le déclenchement de la sirène est manuel.
Seule les caméras situées à l'intérieure de la maison on le droit de déclencher une sirène, car l'effraction est avérée, sauf si c'est le chat qui a grimpé sur un meuble mais là c'est du ressort de l'utilisateur de résoudre le problème.
merci pour cette nouvelle réponse qui montre en effet que je n avait pas pris en compte les pollutions sonores. Ça parait effectivement logique. merci. Maintenant j'aimerai pouvoir signaler que ma question a trouvé une solution efficace. cdt
En postant sur le Forum c'est fait.
Les Yellos passent tous les posts en revue pour vérifier que les réponses qui sont apportées par les utilisateurs sont correctes.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question