Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Izymo Transmitter en télécommande

Bonjour,

Meilleurs vœux, surtout la santé !

Question probablement maintes fois posée, mais ... je ne trouve pas.

J'ai plusieurs émetteurs Izymo dont 1 refuse catégoriquement de s'associer à ma Tahoma Switch, que ce soit en "lumières" ou bien en télécommande.

J'ai usé le soleil, des idées ?

Merci,

franck G.
franck G.

franck G.

Niveau
1
482 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Franck
    L'émetteur Izymo s'ajoute avec le menu

    Télécommande / Lanceur de scénario

    Vous avez combien d'émetteurs ?

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    482 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci de ce retour.
    Oui pour la méthode, qui ne fonctionne pas pour 1.
    J'en ai 5.
    Cordialement,

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne sachant pas si il y a une limite sur le nombre, soit on attend l'avis d'un Yello soit vous faites un test simple.

    Supprimer un izymo émetteur installé et installer celui qui est récalcitrant.

    Si il s'installe c'est qu'il y a une limite

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    482 / 750
    points

    Bonjour,
    Fait et aucun changement.
    Je ne suis pas rassuré !
    Cordialement,

    Bonjour Franck,

    Avez-vous effacé la mémoire de ce micromodule avant de l'appairer à votre Tahoma ?

    Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire.

    Bonne journée,

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    482 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup de ce retour.
    Alors non, je ne pense pas avoir fait quelque chose dans ce sens, déjà parce que je ne sais pas comment faire (je suis preneur de la procédure) et qu'il était neuf.
    Cordialement.

    Bonjour Franck,

    Pour effacer la mémoire d'un micromodule Somfy, il faut appuyer pendant 7 secondes sur le bouton Prog.

    Une fois cette étape réalisée, je vous invite à refaire la procédure d'association avec Tahoma.

    Bonne journée,

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    482 / 750
    points

    Bonjour,

    Il me semble que j'avais déjà fait !
    Bon dans tous les cas cela ne fonctionne pas.
    Je n'ai toujours pas de réaction du module, impossible de l'appairer !
    Il était semble-t-il neuf, il doit avoir un défaut.
    J'ai joint son numéro de série, comment je peux faire ?

    Merci.

    Bonjour Franck,

    Je vous confirme que d'après ce que vous indiqué, votre micromodule Izymo est défectueux.
    Pour utiliser la garantie de ce produit, je vous invite à contacter votre vendeur.

    Bonne journée,

    franck G.
    franck G.

    franck G.

    Niveau
    1
    482 / 750
    points

    Bonjour,
    Ah, le revendeur, c'est Le Bon Coin !
    Le produit était pourtant assurément neuf.
    C'est abuser, ce sera impossible de se faire rembourser.
    Merci.
    Cordialement.

    Bonjour Franck,

    Étant donné que le produit n'a pas été acheté directement auprès de Somfy, nous ne sommes pas en mesure d'effectuer un remboursement.

    Si le produit a été acquis via une plateforme de revente entre particuliers, telle que Leboncoin, ou s'il s'agit d'un achat d'occasion, nous vous invitons à vous rapprocher directement du vendeur.

    Bonne journée

    Quentin

    Haut de page