Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai actuellement une box version 1 (boitier carré noir) qui ne semble plus fonctionner en IO. Avec cette box J'ai un scénario avec un détecteur extérieur de façade d'alarme (via petit boitier blanc branché en usb) qui déclenche la fermeture de mes volets en cas de détection extérieur. Comme les nouvelles box ne permettent plus l'utilisation d'équipements d'alarme, je souhaiterais investir dans une nouvelle box pour tous mes équipements tout en conservant mon ancienne box pour maintenir mon scénario de détection extérieur. Est-ce possible ? Y'a t-il une autre solution ?
Merci pour votre aide
Xavier
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Réponses
Bonjour Xavier
Vous pouvez avoir deux box, il faut deux adresse mail.
Comme vous avez une V1 elle fonctionnera sur l'application Tahoma Classic et pour la nouvelle vous avez le choix entre la Switch qui permet d'avoir des scénarios et lez kit de connectivité qui permet le pilotage manuel avec l'application Tahoma By Somfy.
Par contre les scénarios de la V1 ne pourront pas piloter les volets de l'autre box. Techniquement parlant chez Somfy une box égale une maison.
Merci Jacky!
A priori mon problème sur le protocole io de ma box peut être résolu par une synchronisation faite directement par un yellow.
Voici mon pin 0220-5597-8849
De mon côté j'ai fait une synchronisation avec le petit bouton à l'arrière de ma box mais ça n'a pas suffit
Merci si un yellow peut m'aider
Bonne journée
Xavier
Vous avez suivi cette procédure
Bonjour Xavier,
Vos moteurs ne semble pas repondre au tahoma .
J'ai lancer une resynchronisation mais je ne suis pas sur que cela fonctionne. je vous laisse tester de votre coté.
Bonne journée
Bonjour Nicolas et merci pour la synchronisation.
Le problème est toujours présent mais je ne pense pas qu'il s'agit des moteurs puisque mes interfaces IO de mes radiateurs ne fonctionnent pas également.
J'ai vraiment l'impression que ma box n'arrive plus à reconnaitre le protocole IO puisque tous les équipements RTS fonctionnent correctement. Quel est votre avis?
Merci
Xavier
Bonjour,
Petit update de mon problème qui est maintenant résolu. Cela pourra peut être servir à d'autres!
J'ai remplacé le câble ethernet entre ma box internet et ma somfy box et j'ai déplacé ma somfy box qui était poser sur ma box internet. Tout à refonctionné immédiatement
Bonne journée
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