Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Perte de télécommande volet après installation Tohoma

Bonjour à Tous et meilleurs voeux 2025,

pour bien la commencer, je viens d'acheter et installer le Kit de connexion couplé à l'appli Tahoma.
L'installation c'est très bien déroulé, la mise à jour du dernier "firmware" de la box aussi, et tous mes volets pilotés soit avec des télécommandes 1870496 (pour les BSO) ou 1811533 (pour les volets).

Seul bémol, depuis la mise en service de Tahoma et sa box, les télécommandes 1870496 ne fonctionnent plus?

Est-ce un "bug" connu?
Cela expliquerait-il pourquoi tant de gens revendent leur solution sur LeBonCoin?

D'avance merci pour vos réponses, commentaires...

Bien cordialement

emmanuel L.
emmanuel L.

emmanuel L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Non non, L'affectation d'une solution quelconque ne supprime pas la télécommande de l'équipement concerné.
    Ce n'est pas du tout un bug mais plutôt une mauvaise manip de votre part.
    Si l'ajout d'un équipement sur Tahoma devait supprimer la télécommande, ca se saurait d'une part et personne ne viendrait à la domotique d'autre part.

    J'aimerais savoir pourquoi des Daimler Benz se revendent sur le LBC ? Pas de bug connu les concernant !

    Bonne journée à vous.

    emmanuel L.
    emmanuel L.

    emmanuel L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour votre commentaire (Lecoyote).
    Une mauvaise manip vous dites?
    J'aimerai bien savoir laquelle?
    Je vous jure que je connais assez bien les environnements electroniques & applicatif. Tahoma est plutôt simple d'utilisation. Et je ne m'explique toujours pourquoi tous mes BSO, utilisant la "télécommande longue" mais les volets utilisants la télécommande "carrée" eux ne fonctionnent plus!
    Je soupçonne un problème avec le protocol de communication utilisé, différent des autres équipements si j'ai bien tout saisi !
    Raison pour laquelle je fais allusion a un bug...

    Bonne journée

    Je vous assure qu'il n'y a aucune raison pour que les smooves se soient désaffectés de leur VR respectifs suite à l'affectation à la Switch.

    Posez ici le pin de votre Switch et un Yellow's va regarder ca.

    Bonne journée à vous.

    Haut de page