Question en attente de réponse
Bonjour,
Je joints une photo de mon portail. Les crémaillère somfy ne s’emboîtent pas comme indiqué dans la notice. Du coup on a posé comme on a pu mais j’aimerais savoir si cela est bien posé. Sachant qu’il y a un petit espace entre les crémaillères du coup vu que ça s’emboîtent pas. Nous avons mis les vis comme on a pu en bas et pas en haut comme dans la notice. Est-ce problématique ?
De plus j’ai une photo cellule qui s’est fissurée avec la chaleur est-il possible de la changer ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
C'est quoi comme motorisation ?
Vous l'avez achetée ou ?
Bonjour
Chez Leroy merlin c’est le slidemoove600 de chez somfy
Les crémaillères sont mal posées !
Il n'y a aucune raison pour que leur pose se fasse aussi mal.
Il appartient à l'utilisateur / installateur de procéder à une installation en totale conformité avec la notice sous peine de voir la garantie annulée de plein droit.
Pourquoi avoir écarté les tronçons ? Ce n'était quant même pas compliqué de les tenir en contact pour pré percer !
Dans ces condition il est impossible d'avoir un écart constant de 2mm entre le pignon et la crémaillère !!!
Gage d'un fonctionnement optimum.
Il faudra reprendre aux normes votre installation.
Au besoin, si vous ne vous en sentez pas capable il faudra confier la pose à un Pro.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Je suis aussi en colère que vous sachant que ce n'est pas moi qui l'ai fait mais un ami qui était habitué aux poses de portail. J'ai fait confiance et j'aurais pas dû. En regardant la notice j'ai vu l'erreur sauf que maintenant si je veux faire le truc correctement je dois repercer mon portail à 3000 euros en alu et ça va se voir ça va faire moche. Donc je suis coincé je ne sais pas quoi faire. Il fonctionne depuis 4 ans sans soucis il s'est réouvert 1 fois par an environ (une fois il y avait une araignée dans la photo cellule (résolu par du mastic autour de la cellule) et les autres fois car il avait pas mis les vis au niveau de la crémaillère au niveau des roues alors qu'on pouvait je viens de le faire et maintenant il fonctionne nickel. Voilà donc je suis coincé car je vais gâcher mon portail j'aurais du le faire moi-même dès le départ mais j'ai fait confiance j'étais novice en bricolage il y a 4 ans.
Bon, si ca fait 4 ans que ca fonctionne ainsi c'est moindre mal.
Le moteur n'est plus garanti mais ce n'est pas une raison pour tout massacrer.
Voilà ce que vous allez faire.
Vous laissez les crémaillère en place, mais, affinez soigneusement la hauteur aux niveaux des raccords, ensuite débrayez le moteur pour rouler le portail et mesurez sur toute la longueur l'écart pignon/crémaillère qui doit être constant de 2mm. Au besoin (et à voir les photo c'est urgent) réglez la hauteur en agissant sur les vis de fixation.
Bonne soirée à vous.
Bonjour
Je n’ai pas tout compris sur la manipulation à faire.
Je vois pas comment je peux bouger les crémaillères sans dévisser. Vous voulez juste que je mesure l’écart pour cela je dois débrayer le moteur pour le faire manuellement. Parce que même les vis il les a mis en bas alors que la notice disait en haut …
Oui c'est ca, vous desserrez à peine les vis pour pouvoir glisser de haut en bas les glissières. Dévissez à peine, afin de taper sur la crémaillère pour qu'elle bouge.
Vos crémaillères sont à fixations hautes, ca c'est ok.
Dans la notice ils disent que la vis doit être en haut et pas en bas comme sur l’image donc vous voulez que je dévisse pour passer la vis en haut ?
Non, desserrez à peine la vis de la crémaillère pour régler la hauteur.
Bonjour
Merci
Pouvez-vous mieux détailler la manipulation à faire ? Je n’ai pas tout compris
Je vous invite à relire mes différentes réponses qui sont d'une clarté limpide.
Si toutefois votre incompréhension est à ce point je vous recommande l'assistance d'un Pro.
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question