Question en attente de réponse
Bonjour, j'ai une installation de 2013 avec :
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pour le Tubauto pas de souci on peut faire qqs chose, pour le TBS je ne connais pas.
Posez ici les schéma de raccordement du Tubauto et du TBS, je vous dirais quel accessoire acheter et comment le raccorder.
Bonne journée
Merci pour cette rapide réponse pour le TBS j'ai photographie la carte car je ne sais pas faire un schéma...et comme précision le fil noir va au capteur au bas du volet roulant, le gris est l'alimentation, les blancs pour la commande
J'espère que cela vous parlera
Merci encore
Les borniers ne comportent pas de symbole donc impossible de s'y retrouver.
Il y a obligatoirement les schéma dans les notices; posez les ici.
Ah, je craignais cela, mon menuisier qui l'a installé il y a 13 ans ne m'a rien laissé...j'ai trouvé cela sur internet cela semble le bon j'ai un téléco TVPRP868 A01 et c'est le A08 mais cela me paraît être le bon bornage
Merci encore
Il vous faut ce récepteur 2 canaux capable de piloter les deux équipements s'ils ne sont pas éloignés l'un de l'autre.
https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
Ce schéma c'est lequel ? Tubauto ou CBS.
Soyez précis si vous voulez des infos toutes aussi précises.
Sur ce schéma vous avec le contact sec mais pas l'alim 24v, donc il faut voir si sur l'autre moteur on peut avoir cette alim.
Bonne journée
Merci encore et désolé si je ne suis pas assez précis, le schéma précédent concerne la motorisation tbs, Ci joint le schéma pour tubauto. Je précise qu'ils sont à 2m50 l'un de l'autre. Et je dois aussi les combiner avec la motorisation freevia 300 du portail
La nomenclature indique la possibilité d'un poussoir + 24v.
Il faudrait me poser les schéma ! ils figures qqs part dans une autre notice.
Oui j'ai bine compris que vous voulez uniquement des télécommandes RTS Somfy pour piloter vos 3 équipements, c'est donc possible mais sans le schéma je suis incapable de vous dire où raccorder.
Bonjour,
voici le résultat de mes recherches ci joint :
Récepteur et Keygo sont les bonnes réf.
Attention à ce type de produits acheté sur Amaz, il viennent tous chialer ici en s'étonnant que Somfy refuse la prise en charge garantie.
Fixez le récepteur à proximité du TBS et faites ces raccordements:
12/13 24v TBS = 1/2 récepteur
14/15 contact sec = 3/4 récepteur
Tirez un câble 2 x 0.75 au Tubauto et raccordez 20/21 Tubauto = 5/6 récepteur.
Il est de bonne règle de contrôler avant tout branchement.
Testez la présence du 24v permanent.
Testez le contact sec par un bref shunt <0.5s.
Bonne journée à vous
Merci beaucoup pour tous ces bons conseils je n'ai plus qu'à....donc pas d'achat chez amazone je prendrais un revendeur local
Très bon dimanche
Puis je me permettre de vous solliciter si j'éprouve des difficultés ?
Encore merci
N'hésitez pas si besoin.
Achetez votre matériel sur la boutique, vous serez gagnant même si au départ c'est plus cher.
Ok je recherche tout cela sur la boutique. Merci pour tout
bonjour,
ça y est j'ai reçu les produit, j'ai une question concernant l'emplacement, il est mentionné extérieur, mais mon installation sera dans le garage, est-ce que cela fonctionnera bien? il y aura la porte de garage à passer et éventuelle ment les voiture si je le place au plus près du tbs. aurais je intérêt si dans le garage c'est ok, à le placer au dessus des véhicule pour une meilleure portée? la distance totale d'utilisation est de 15 m max
merci
Il n'y a aucun problème, ce récepteur est étanche et peut donc être placé à l'extérieur comme dans tous lieux fortement humides.
Vu qu'il est à l'intérieur, faites un petit trou de 5mm pour laisser sortir l'antenne qui sera raccordée sur 8.
Il peut être placé où vous voulez, au plafond, au mur, etc....et à n'importe quelle distance des deux équipements.
Naturellement privilégiez une proximité au moteur fournissant le 24v.
Ce récepteur assure une portée mini de 50m, donc il y a de quoi faire.
Tous les trous de fixation et d'antenne devront être étanchés au silicone afin de préserver l'indice IP54.
Bonne installation.
ah merci comme cela j'ai plus de marge, par contre j'ai démonté le tubauto et je suis tombé sur ce bornier qui correspond à la notice que j'ai transmise au début, et que je remets ci joint, le cablage est page 24. je l'ai lu, il y a un passage pour un raccordement extérieur et je crois une borne 24 (domino) v je n'ai qu'une seule borne bouton poussoir libre je crois 'cavaliers noir et rouge relevés) est ce bien ainsi? si oui le raccordement sur la borne 24v possède 4 entrées il y a un repérage couleur en anglais sur la notice (je m'attendais à 3 maximum...)
merci encore de vos conseils
voici la photo du bornier
Bonjour, je vous donne le résultat final, et vous remercie des conseils qui ont permis cet aboutissement.
J'ai repéré au multimetre la borne 24v (n0 5 et 20 du schéma) sur le tubauto ce qui m'a permis de placer le récepteur universel à un endroit plus et au centre du garage. Pour le reste j'ai sui exactement ce que vous m'avez conseillé et tout fonctionne parfaitement. J'ai enfin une seule télécommande pour les 3 automatismes!
La programmation des télécommandes est ultra simple, J'ai galère un peu pour déprogrammer la commande d'ouverture piéton mais j'y suis parvenu. Cela m'a permis de récupérer les 2 télécommandes 2 canaux pour programmer à la place de l'ouverture piéton, la parte de garage donc parfait !
Merci encore
Parfait, merci de votre retour et bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Le Coyote a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Le Coyote a répondu
Nicolas a répondu
Nicolas a répondu
Le Coyote a répondu
Nicolas a répondu