Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

centraliser la commande de plusieurs portes

Bonjour, j'ai une installation de 2013 avec :

• un portail extérieur piloté par une motorisation somfy freevia 300
  • un volet de porte de garage motorisé par tubauto procom 10.2
  • un volet de porte d'accès moto, toujours dans le garage, motorisé par une commande TBS
  • Cela fait 3 télécommandes différentes.
    je souhaiterais pouvoir regrouper la commande sur une seule télécommande 3 ou 4 boutons.
    de quel matériel j'aurais besoin pour centraliser la commande? et, si possible, des conseils de montage
    Merci par avance de vos expertises,

Nicolas F.
Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
0
54 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour le Tubauto pas de souci on peut faire qqs chose, pour le TBS je ne connais pas.

Posez ici les schéma de raccordement du Tubauto et du TBS, je vous dirais quel accessoire acheter et comment le raccorder.

Bonne journée

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    0
    54 / 100
    Merci pour cette rapide réponse pour le TBS j'ai photographie la carte car je ne sais pas faire un schéma...et comme précision le fil noir va au capteur au bas du volet roulant, le gris est l'alimentation, les blancs pour la commande
    J'espère que cela vous parlera
    Merci encore

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les borniers ne comportent pas de symbole donc impossible de s'y retrouver.
    Il y a obligatoirement les schéma dans les notices; posez les ici.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    0
    54 / 100
    Ah, je craignais cela, mon menuisier qui l'a installé il y a 13 ans ne m'a rien laissé...j'ai trouvé cela sur internet cela semble le bon j'ai un téléco TVPRP868 A01 et c'est le A08 mais cela me paraît être le bon bornage
    Merci encore

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il vous faut ce récepteur 2 canaux capable de piloter les deux équipements s'ils ne sont pas éloignés l'un de l'autre.
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

Ce schéma c'est lequel ? Tubauto ou CBS.

Soyez précis si vous voulez des infos toutes aussi précises.

Sur ce schéma vous avec le contact sec mais pas l'alim 24v, donc il faut voir si sur l'autre moteur on peut avoir cette alim.

Bonne journée

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    0
    54 / 100
    Merci encore et désolé si je ne suis pas assez précis, le schéma précédent concerne la motorisation tbs, Ci joint le schéma pour tubauto. Je précise qu'ils sont à 2m50 l'un de l'autre. Et je dois aussi les combiner avec la motorisation freevia 300 du portail

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La nomenclature indique la possibilité d'un poussoir + 24v.
    Il faudrait me poser les schéma ! ils figures qqs part dans une autre notice.

Oui j'ai bine compris que vous voulez uniquement des télécommandes RTS Somfy pour piloter vos 3 équipements, c'est donc possible mais sans le schéma je suis incapable de vous dire où raccorder.

Haut de page