Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème sur Evolvia 400 / 450

Bonjour,

Voila j'ai 2 questions :

1ere : Impossible de paramétrer ma télécommande neuve et ancienne en mode piéton.
Alors que celle de ma compagne fonctionne avec les 2 ouvertures
2ème question : J'ai changé mon portail (alu à barreaux) par un portail alu plein mais ajouré.

J'ai repositionné mes blocs moteur suivant le positionnement des renforts de mon nouveau portail.
( juste eu besoin de descendre de quelques centimètres uniquement )
Tout fonctionnait très bien jusqu'il y a quelques jours où il y a eu énormément de vent. Le portail s'ouvrait de plusieurs centimètres à chaque bourrasques.

Je note depuis ce jour qu'il y a un jeu sur les bras des 2 moteurs. Du coup, en poussant le portail celui ci bouge un peu de quelques cm.
J'ai revissé les pattes de fixation sur les renforts ainsi que les blocs moteur fixés aux piliers mais toujours le même problème.

Ci joint les photos

Avez vous une solutions et des conseils

Merci à vous
Bonne journée

Merci,

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous appelez ca un portail semi ajouré ? En terme technique de fermeture un portail ajouré est barreaudé sur les deux tiers haut, le vôtre est un portail plein puisque les vents agissent totalement dessus.
    Vous avez posé les moteurs en bas, pourquoi ? Raison pour laquelle les vents ont toutes leur forces de contre poussée du haut vers le bas et raison également du jeu dans les bras qui annonce le début de la fin.
    Je vous dirai bien de remonter les moteurs au tiers haut mais est-ce bien utile une fois que le mal est fait.

Bonne journée à vous.

Guillaume L.
    Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci pour votre retour

je l'ai posé en bas car les renforts prévus pour la pose de la motorisation pour ce portail est prévu ici malheureusement
    vous pensez que les bras sont entrain de lacher ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les bras non, c'est la pignonnerie qui lâchera.
    Essayez de retendre au maxi les bras en déplaçant les pattes au portail vers le pilier tout en tenant hyper tendu le bras.
    J'ai déjà posé des portail avec renfort bas et les moteurs au tiers haut. Je assure que des vis M8 à têtes plates et peinte au RAL du portail sont totalement invisibles et c'est tout aussi solide sinon plus.

Bonne soirée

Haut de page