Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème télécommande SMOOVE IO?

Bonjour,
Hier lorsque j’ai voulu arrêter le VR à mi course en appuyant sur My, le VR ne s’est pas arrêté.
À la suite de ça il m’est impossible de le monter ou descendre et plus aucune lumière sur la télécommande…
J’ai changé la pile et malgré que les lumières s’éclaire lors des pressions, le VR ne répond pas…

Merci,

Stephane S.
Stephane S.

Stephane S.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il va falloir réaffecter ce smoove à votre VR.
    Dites nous si plusieurs VR sont sur le même disjoncteur.

Bonne journée

Stephane S.
    Stephane S.

Stephane S.

Niveau
    0
    11 / 100
    Merci pour votre réponse.
    Il y 4 VR sur le même disjoncteur.
    Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bien, faites point par point cette manip.

Sur le disjoncteur dédié à la ligne VR faites la 2.8.2. Cette action ouvre les mémoires de tous les VR sur la ligne qui seront confirmées par un mouvement de chaque VR.
    Les mémoires restent ouvertes 120s.
    IL va donc falloir fermer les mémoires des VR non concernés au risque de tout déprogrammer l'installation par un appui sur n'importe quelle touche de la télécommande de ces VR.
    Ainsi il ne reste que la mémoire du VR concerné qui reste ouverte.
    Vous pouvez dès lors affecter votre TC sans problème avant le terme des 120s.

Bonne journée

Vincent E.
    Vincent E.

Vincent E.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour,

j'ai 2 VR sur le même disjoncteur, pourriez vous svp m'expliquer pas à pas comment dédier une télécommande smoove à chaque VR?
    avez vous une brochure explicative?
    merci d'avance pour vos retours d'info

Vincent E.
    Vincent E.

Vincent E.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour, j'ai une télécommande smoove.
    quand j'appuie sur le bouton prog il ne se passe rien avec mon VR.
    je viens de changer la pile et les voyant s'allume dès que j'appuie sur les boutons en façade.
    pouvez vous svp m'indiquer si il y a une procédure pour vérifier si ma télécommande a un dysfonctionnement?

merci d'avance pour vos retours.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    On va d'abord traiter la 1ère question.

Vos 2 VR ont-ils actuellement une TC affectée ou non.
    Si non, votre souhait est d'affecter une TC sur chaque VR, c'est bien ca ?

Bonne journée

Vincent E.
    Vincent E.

Vincent E.

Niveau
    0
    32 / 100
    Pour le premier sujet

À l’installation de mes VR , ils avaient leur propre TC.

Du jour au lendemain j’ai perdu ce réglage sur 2 VR très proches l’un de l’autre.

Ces 2 VR sont sur le même disjoncteur.

J’ai voulu ré appairer les 2Vr à leur télécommande respectives en appliquant la procédure que j’ai trouvé sur internet ( CaD: disjoncté pendant 7 secondes, remettre le courant, disjoncter à nouveau, remettre le courant, attendre le mouvement monté descente du volet et enfin appuyer sur le bouton prg pour accoupler la TC AU VR)

Quand j’ai fait Ça les 2VR se sont accouplés à la même TC. Ce qui est un problème car les VR ne sont pas dans la même pièce.

D’où ma première question.

Ensuite j’ai posé la deuxième question car en faisant un essai ce matin j’ai l’impression d’avoir aussi un problème sur une de mes TC car en me mettant à côté d’un des deux VR j’ai appuyé sur le bouton prg de la TC et il n’y a pas eu le mouvement monté descente .

Pouvez-vous svp m’aider ?
    Merci

Le ven. 4 juil. 2025 à 10:49, Entraide Somfy <noreply@forum-utilisateurs.somfy.fr> a écrit :
    Bonjour,

Le Coyote a fait une réponse à la question "Problème télécommande SMOOVE IO?":

On va d'abord traiter la 1ère question.

Vos 2 VR ont-ils actuellement une TC affectée ou non.
    Si non, votre souhait est d'affecter une TC sur chaque VR, c'est bien ca ?

Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    1ère question;
    Si vous faites la 2.8.2 au disjoncteur sur lequel est raccordé plusieurs VR, la mémoire de tous les VR dédiés au disjoncteur vont s'ouvrir !
    Coupez ce disjoncteur, puis, débranchez un des 2 VR à sa dérivation et raccordez le à une rallonge provisoire.
    Faites la 2.8.2 par cette rallonge et affectez sa télécommande.

2ème question;
    Etes vous sûr que c'était bien la TV dédiée à ce VR ?
    L'appui sur prog doit être d'au moins 3s.
    Pour lever le doute changez sa pile.

Bonne journée

Haut de page