Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Smoove UNO IB et telis 6

J ai installé un smoove uno IB + ( 1811203D ) en remplacementd un centralis uno ..... je voudrais que il soit commande par la commande général TELIS 6
Le smoove fonctionne bien seul
Merci de votre aide
Cordialement
GM

Merci,

Gildas M.
Gildas M.

Gildas M.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Le centralis était un récepteur intégré RTS, or le smoove IB est une commande électronique BUS qui ne comporte pas de récepteur.
    Donc il ne peut pas ^être affecté à une télécommande.

Bonne journée.

Gildas M.
    Gildas M.

Gildas M.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour
    Merci de votre réponse .
    Par quoi dois je donc remplacer le smoove pour que ce volet soit aussi connecter par la telis 6
    Cordialement
    Gm

Les Systèmes BUS sont très anciens ce qui implique de fait des anciens moteurs.

Il existe plusieurs solution de remise à niveau, mais celles-ci sont totale et ne peuvent pas être bâtardes, raison de la mise sur le marché de ce smoove IB qui se sursoit à une commande BUS mais non radio.

Ce que vous pouvez faire et l'ajout d'un micro module RTS à ce smoove et d'affecter ce module à la Télis.
    Ca restera une solution bâtarde mais qui est la moins mauvaise au regard de l'ancienneté de l'installation.
    En fait un smoove IB + 1 module = presque une Centralis RTS.
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...

Bonne journée

Haut de page