Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma Tahoma Box v2 se déconnecte régulièrement?

Bonjour,

Je possède depuis de nombreuses années une Tahoma Box v2 (Active Button) pour orchestrer l'ouverture et la fermeture des volets roulants de ma résidence principale. Depuis fin de l'année dernière (courant novembre je dirais), la box est régulièrement (au moins 1x par semaine) déconnectée. Je reçois une notification pour m'en informer et la box ne se reconnecte JAMAIS automatiquement au réseau. Si je la débranche et la rebranche, la box se reconnecte et se synchronise comme attendu via Internet. Cela n'arrivait pas auparavant. Mon fournisseur Internet et réseau wifi n'a pas eu de changement que je sache.

Le message de la notification est "Alert Your Somfy hub is disconnected".

Les dernières déconnections que j'ai noté :
Mercredi 15 janvier 13h38 CET
Dimanche 12 janvier 21:34 CET
Jeudi 9 janvier 16:45 (environ) CET
Dimanche 5 janvier 11:40 (environ) CET

Pourriez-vous m'indiquez des pistes de résolution ? les indices à date semblent m'indiquer une problématique du côté réseau Somfy et pas de mon côté.

Merci beaucoup et bonne journée,

Richard D.
Richard D.

Richard D.

Niveau
0
14 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Richard

D'abord, laissez ici sans crainte le pin de votre TaHoma afin qu'un Yellow puisse faire des vérifications sur le serveur.

Ensuite, si c'était un problème serveur, nous serions assaillis de demandes. Ce qui n'est pas le cas.

Vérifiez que les prérequis soient respectés pour le bon fonctionnement du TaHoma

https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/prerequisreseau...

Bonne journée.

Richard D.
    Richard D.

Richard D.

Niveau
    0
    14 / 100
    Merci Jean-Luc pour votre réponse et le lien vers cette documentation que je ne connaissais pas. Free est mon fournisseur internet et j'ai utilisé leur interface pour je crois m'assurer de la bonne ouverture des ports à l'exception du 18888 UDP (refus du système) et la plage d'IP (pas certain où cela se fait).

Je partage mon PIN si un "Yellow" voit ce thread et peut aider. Si quelqu'un connait bien l'interface Free pour la gestion du réseau et peut m'indiquer si ce que j'ai fais est correct et comment compléter je serais également preneur.

Je vais observer si le phénomène se reproduit dans les 10 jours à venir. Pour le moment pas de déconnection depuis le 15 janvier (bon ça fait deux jours et arrive 2 à 3 fois par semaine).

EDIT:
    déconnection ce matin Samedi 18 janvier vers 11:22 CET
    au fait j'ai changé de port RJ45, redémarrer box etc..

Merci et bonne fin de semaine.
    PIN: 1206-8082-2834

Bonjour Richard,
    Je ne vois rien de particulier coté serveur.
    Pouvez vous essayer de changer le bloc d'alimentation de la tahoma (un chargeur telephone 2A fera l'affaire)
    Bonne journée

Guillaume O.
    Guillaume O.

Guillaume O.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour, Je rencontré depuis 2mois je suis obligé mon accès WiFi sur tahoma y a t il une raison?. Merci pour votre aide

Guillaume O.
    Guillaume O.

Guillaume O.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour depuis 2 mois je perds ma connexion wifi sur ma tahoma .je dois la reconfigurer . Avez vous eu des retours .merci d'avance pour votre aide

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Guillaume

Même réponse que celle de Nicolas ci-dessus: remplacez le bloc d'alimentation et voyez ce que ça donne.

Bonne journée.

Guillaume O.
    Guillaume O.

Guillaume O.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour j ai écris la semaine dernière ma tahoma s est encore déconnecté et j ai un mal de chien à la voir en Bluetooth et elle ne voit pas mon wifi . Il n y a pas un souci avec le mise à jour de novembre.avant j avais aucune déconnexion

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Guillaume

Est-ce que vous avez suivi le conseil ci-dessus ? (Remplacer le bloc d'alimentation).

Bonne journée.

Haut de page