Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma Tahoma Box v2 se déconnecte régulièrement?

Bonjour,

Je possède depuis de nombreuses années une Tahoma Box v2 (Active Button) pour orchestrer l'ouverture et la fermeture des volets roulants de ma résidence principale. Depuis fin de l'année dernière (courant novembre je dirais), la box est régulièrement (au moins 1x par semaine) déconnectée. Je reçois une notification pour m'en informer et la box ne se reconnecte JAMAIS automatiquement au réseau. Si je la débranche et la rebranche, la box se reconnecte et se synchronise comme attendu via Internet. Cela n'arrivait pas auparavant. Mon fournisseur Internet et réseau wifi n'a pas eu de changement que je sache.

Le message de la notification est "Alert Your Somfy hub is disconnected".

Les dernières déconnections que j'ai noté :
Mercredi 15 janvier 13h38 CET
Dimanche 12 janvier 21:34 CET
Jeudi 9 janvier 16:45 (environ) CET
Dimanche 5 janvier 11:40 (environ) CET

Pourriez-vous m'indiquez des pistes de résolution ? les indices à date semblent m'indiquer une problématique du côté réseau Somfy et pas de mon côté.

Merci beaucoup et bonne journée,

Richard D.
Richard D.

Richard D.

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