Question en attente de réponse
Bonjour,
Je fais face a une panne de mon Freevia 300 qui a était installé vers 2010.
Jamais de panne particulière jusqu ici hormis les fourmis dans les cellules.
Il y a quelques semaines, plus d ouverture possible aux télécommandes, ou a la clé. Et comme la photo le montre, tous les voyants au fixe, pas de clignotements de défauts.
J ai nettoyé les cellules où des fourmis c étaient a nouveau mises ainsi que dans le feu, cela a refonctionner 3 jours puis patatra cela est retombé en panne.
Cellules propres, pas de défauts visibles. Néanmoins les LEDs sur la carte sont devenus très faibles en luminosité, et je n ai aucune réaction aux télécommandes, notamment pour faire un reset, ou annulation télécommandes.
Et la cellule réceptrice n indiqué plus le faisceau rouge également.
Carte électronique HS??
Merci de votre bienveillance.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stéphane
Pas le choix, il faut remplacer le boitier. C'est étonnant même après 14 ans, qu'il soit dans cet état.
Pour les cellules, il faut faire un joint de silicone transparent autour pour empêcher les insectes d'y pénétrer.
https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-freevia-28...
Bonne journée.
Merci Jean Luc pour le retour. Tous les passages de câble étaient évidemment siliconé, mais avec le temps il arrive que les fourmis par exemple arrivent a se faufiler. Quand au bloc moteur, j ai même du gratter /nettoyer plusieurs fois au niveau des masses comme une # croûte # s étant formé.
Je pense que cela est du a l humidité du lieu qui est dans un creu x entre 2 coteaux...même le couvercle est très marqué. Et les passages obturés siliconé aussi.
Une défaillance des cellules ne pourrait logiquement pas empêcher la RAZ via les télécommandes je suppose?
Je voulais juste changer les cellules mais si visiblement c est la carte autant éviter ces quelques frais..merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question