Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis 3 jours nos BSO s’ouvrent tout seul toutes les heures à heures fixes (Chaque BSO s’ouvrent en différé de quelques secondes voir 1 à 2 minutes).
Pour seul équipements de contrôle, nous avons une box TaHoma V2, un capteur vent Somfy et des télécommandes IO.
Aucune des télécommandes ne pilote l’ensemble des 12 BSO.
LA BOX TaHoma est à jour.
Dans l’application TaHoma nous n’avons pas de scénario planifié.
J’ai tout essayé mais le problème persiste toutes les heures :
Je ne sais plus quoi faire d’autres.
Pourriez vous nous aider s’il vous plaît ?
Merci,
Bien cordialement,
Benoît
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Benoit
Si vous débranchez la Tahoma pendant 24H les BSO continu de s'ouvrir pendant l'arrêt de la Tahoma ?
Bonjour Jacky,
Pour le moment je ne l’ai débranché que 2 ou 3 heures.
Je vais faire le test sur 24h.
Je vous tiens informé, merci pour votre réponse.
Bien cordialement,
Benoît
Bonjour
Retirez également les piles des télécommandes.
Bonne journée.
Bonjour à tous.
Je vous informe que mon problème est résolu ! :-)
En effet, le problème venait du capteur vent Somfy Eolis Wirefree io.
J'avait retiré les piles depuis deux jours mais les BSO montés tout de même toutes les heures à heure fixe.
Après avoir consulté la notice de celui-ci, il est indiqué que si les piles sont faible cela provoque une montée des volets/BSO toutes les heures (Je pense par sécurité).
Comme le capteur vent était appairé aux BSO, les moteurs ont conservés les paramétres même si celui-ci était hors fonction (Sans piles) depuis deux jours. Dans le même temps, dans l'application Tahoma, sur chacun des BSO, j'avais un triangle m'informant d'un capteur défectueux.
Le remplacement des piles du capteur vent remplacées, tout refonctionne normalement.
Je tiens à remercier Jacky M. et Jean-Luc B. pour leur réponse à mon problème, cela m'a permis d'avoir des pistes de réflexion.
Peut être mon post permettra à d'autres de résoudre un problème similaire.
Merci Benoit de ce retour qui aidera certainement d'autres personnes.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question