Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment forcer le paramétrage des butées haute et basse sur un store OXIMO RTS ?

Bonjour,

Suite à une fausse manip, j'ai du reconfiguré 4 volets roulants Oximo RTS qui fonctionnait très bien (les stores ont 15 ans). J'ai une télécommande par volet (Telis 1 RTS) et une commande Telis 4. Tout a bien fonctionné pour 3 d'entre eux, par contre pour le dernier je n'arrive pas à avoir de butée basse et haute (pour la basse ça se bloque tout seul, je suppose que c'est le blocage auto), pour la butée haute le volet tourne sans s'arrêter... Cela fait 2 jours que je réinitialise le volet (coupures 2/8/2), le volet fait bien le mouvement. Quand j'appuie sur le bouton Prog de la télécommande, elle réagit bien au bout de 3s, mais plus rien (si j'ai bien compris elle devrait réagir au bout de 7s). Si je rappuie dessus, ca réagit au bout d'1s et la télécommande n'est plus appairé. Cela le fait sur la manette individuelle et celle qui gère les 4 volets. J'ai essayé l'appuie sur haut bas, haut my, bas my, rien ne fonctionne. Le volet peut juste remonter indéfiniment ou descendre jusqu'au blocage. L'appui long sur le my au milieu fonctionne bien par contre... J'ai suivi tous les tutos que je trouvaient en rapport avec ce soucis, je ne sais plus quoi faire (avant de faire venir une assistance domicile). Si quelqu'un à la moindre idée je suis preneur.

Merci et bonne journée

Anthony S.
Anthony S.

Anthony S.

Niveau
0
64 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Je viens de dépanner des amis qui avaient le même problème. Je leurs ai installé des butées hautes en caoutchouc que j'ai vissées sur la dernière lame.

Si ça peut vous aider ...

Bonne journée.

Anthony S.
    Anthony S.

Anthony S.

Niveau
    0
    64 / 100
    Bonjour Jean-Luc

Merci pour votre retour. Cela ne risque pas d'abimer le moteur à force de jouer sur le "forçage" du store ? Je suis quand même surpris que ce soit tant problématique de réajuster des stores... Merci encore pour l'astuce, si je ne trouves pas un autre moyen je partirai là-dessus.

Bonne journée

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Si vous voulez, avant de faire quoi que ce soit, Mettez vous y à deux. Remontez le tablier et bloquez le en le retenant. Est-ce que le moteur s'arrête ?

Bonne journée.

Anthony S.
    Anthony S.

Anthony S.

Niveau
    0
    64 / 100
    Rebonjour.

Oui en bloquant le store à la remontée il s'arrête. Par contre ensuite la télécommande répond moins bien (appui sur haut ou bas ne réagit pas toujours). Au début je ne peux pas monter plus haut que là où je l'ai arrété mais si je descend et fais plusieurs mouvements au bout d'un moment le store n'a plus la butée haute.

Cdt

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bien Anthony, alors suivez mon conseil plus haut et revenez ici nous dire ce qu'il en est.

Bonne journée.

Anthony S.
    Anthony S.

Anthony S.

Niveau
    0
    64 / 100
    Le store n'est pas dans un coffre, est ce qu'il faut prévoir une baguette ou quelque chose d'autre qui permettra la butée ?
    Merci et bonne soirée

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Anthony

Postez des photos.

Anthony S.
    Anthony S.

Anthony S.

Niveau
    0
    64 / 100
    Bonjour Jean-Luc

Voilà des photos.

Bonne journée

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Refaites la photo de la partie haute en l'éclairant car là, on ne voit rien.

Anthony S.
    Anthony S.

Anthony S.

Niveau
    0
    64 / 100
    Rebonjour,

C'est mieux comme ca ?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Antony

C'est bizarre de ne pas avoir de fermeture de coffre. Bref !
    Certain menuisier comme Soprofen, utilisent des butées pivotantes pour lame finale qui se glissent à l'intérieur des extrémités de la dernière lame.
    Pouvez-vous voir ça ?

Anthony S.
    Anthony S.

Anthony S.

Niveau
    0
    64 / 100
    Bonsoir
    Merci, je vais me renseigner sur ça.
    Cdt

Haut de page