Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment récupérer l appairage de mes volets sur ma easy sun?

Bonjour messieurs dames,

Petit souci chez moi, je m explique:
6 VR Somfy avec télécommande individuelle pour chacun ( 5 Situo io et 1 Smoove io) + une easy sun io générale avec programmation. Le tout fonctionne parfaitement depuis plus de 10 ans.....
Achat d' une box Tahoma ce vendredi et paramétrage dans la foulée... Et là c est la caca strophe! La tahoma me demande si j ai une générale et de fait, d appuyer sur la touche Key, ce que j ai fait sauf que j étais sur le canal 2 de cette easy sun!!!! Canal qui commande seulement 2 volets!!! J aurais dû je pense mettre le canal 1 qui contenait l intégralité des VR.
Elle m'a bien trouvé ces 2 VR mais par la suite impossible de trouver les 4 autres et qui plus est, la configuration de la easy était perdue, aucun programme dispo hormis le 2 avec 2 VR. J ai donc réinitialiser la générale. Mais depuis impossible de trouver quelconque volet.
La tahoma elle, me permet toujours de fermer 2 des 6 VR et je dispose toujours des télécommandes individuelle de chaque moteur. Donc tout va bien.
Ma question est la suivante:
Dois je effectuer une 2/8/2 pour appairer les volets avec la easy et ensuite la easy avec la Tahoma?
Si oui, confirmez vous que la manip de refermer la mémoire des volets est belle et bien faisable sur mon installation, (appui sur un bouton après la coupure 2/8/2), car sib tel est le cas, j utiliserai cette manipulation en faisant volet/ volet...
J essai de trouver des solutions en lisant vos commentaires riche en expériences et méthodes.
Bonne soirée à tous et merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Ps: j avais glissé ma question dans un autre fil de discussion hier sur ce forum, je me suis rendu compte de mon erreur trop tard! Je suis novice sur le forum, désolé.

Belle soirée.
Merci.

Vianney S.
Vianney S.

Vianney S.

Niveau
0
45 / 100

Réponses

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Vianney,
    Testez la manipulation suivant sur les 4 volets manquants:

• Faire un appui de 3 secondes sur le bouton Prog de la commande individuelle puis lancez une recherche via Tahoma
    • Si le volet est retrouvé faites ceci pour les trois autres et recontactez moi
    • Merci,

Vianney S.
    Vianney S.

Vianney S.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour Vanessa,
    J'ai donc appuyer 3 sec sur le bouton prog de l individuelle puis dans Tahoma j ai cliquer sur ajouter nouvel appareil...
    Recherche en cours.....
    Si vous disposez d une commande générale appuyez sur Key de celle ci (ce que j ai fait). La easy sun trouve bien quelque chose puisque elle s arrête de chercher.
    Transfert en cours m indiqué Tahoma.
    Tahoma me demande si je dispose d une seconde télécommande générale car si oui je dois faire un transfert de clé. Je coche NON. Pas d autres easy sun chez moi.
    Message suivant: aucun appareil détecté.

À vous lire.
    Merci Vanessa.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Merci de ce retour Vianney,
    Dans ce cas, contactez le service support lorsque vous êtes sur place.
    Ils vont effectuer des manipulations pour récupérer l'ensemble des volets sur la Tahoma et transférer le clé sur la Easy Sun.
    Bonne journée,

Vianney S.
    Vianney S.

Vianney S.

Niveau
    0
    45 / 100
    Ok Vanessa, j essaierai de les contacter au plus vite et reviendrai vers vous!
    Merci encore.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Parfait Vianney,
    Je vous en prie,
    Bonne journée,

Vianney S.
    Vianney S.

Vianney S.

Niveau
    0
    45 / 100
    Vanessa bonjour!!!

Je suis heureux de vous dire que le support technique a résolu mon souci! Ils ont réussi à récupérer l ensemble de mes volets roulants.
    Merci encore et à toute la team Yellow.

Bon après midi.

Vianney

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Parfait Vianney,
    Je vous en prie.
    Bonne après-midi à vous et bon weekend!