Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

L'horloge Chronis IO est elle compatible avec les moteurs solaires IO et moteur IO ?

Bonjour,

Une horloge Chronis Io (réf. 1805227) a un mode solaire afin que les moteurs solaires fonctionnent.
En mettant le mode solaire sur la Chronis, les moteurs filaires "Io" sont ils compatibles pour cette même horloge Chronis ?

Merci d'avance.

Aurélia M.
Aurélia M.

Aurélia M.

Niveau
1
101 / 750

Réponses

Bonjour Aurélia,

Le mode "SOLAR MOTOR" n'indique pas s'il est possible de piloter des moteurs solaires ou non, mais de rendre une compatibilité avec des moteurs dit "Autonome" équipé en solaire.
    Ces moteurs Autonome sont des automatismes de volets roulants ou de stores qui vont gérer eux-mêmes la descente du volet suivant la position du soleil.

Pour répondre à votre question, les moteurs IO alimenté en 230V ou en Solaire sont bien compatible avec cette télécommande. Un changement de mode ne sera nécessaire que si vous possédez des moteurs "Autonomes".

Bonne journée,

Patrick K.
    Patrick K.

Patrick K.

Niveau
    1
    132 / 750
    bonjour comment changer les heures sur ma chronis io merci

Luc L.
    Luc L.

Luc L.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonsoir,

Je vous explique le motif de ma demande.

Sur la véranda de mon domicile, je possède 6 volets roulants Somfy IO.
    5 volets sont alimentés en 220, 1 volet est solaire (il s'agit de notre porte d'entrée d'où le choix du solaire afin de pouvoir entrer dans notre domicile en cas de coupure de courant).

Afin de piloter ces volets en notre absence (et sans dépendre du réseau Internet parfois capricieux) je me suis équipé d'un Chronis IO.
    Lors de la programmation de la Chronis IO, il faut choisir si l'on souhaite piloter un moteur solaire/autonome (solar motor). J'ai décliné cette proposition car 5 moteurs sur 6 sont alimentés par le 220.

Ma question : existe-t-il un moyen "hybride" permettant de piloter sur la Chronis IO en même temps 1 volet solaire et 5 volets en 220 ?

Merci d'avance pour vos idées et votre aide.
    Belle soirée.
    Luc

Bonjour Luc,

Le mode SOLAR/Autonome doit être activé uniquement si vous utilisez des moteurs autonomes ou solaires.

Pour répondre à votre question, que ce mode soit activé ou non, cela n’empêchera pas le fonctionnement des autres moteurs IO. Votre Chronis IO est, par défaut, en mode "Hybride".

Bonne journée,

Luc L.
    Luc L.

Luc L.

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour Quentin,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
    Je viens de régler la Chronis IO en mode solaire. Tous les volets s'ouvrent dorénavant (solaire et 220)

C'est très agréable de pouvoir compter sur des personnes compétentes.

Bien à vous.
    Luc

Haut de page