Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur mal posé

Bonjour,

Je viens d’apprendre que mes moteurs avaient été mal posés, non posés à plat bien que posés par un professionnel. Est ce vraiment un problème ?

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Pour un fonctionnement optimal ces moteurs doivent être posés à plat.
    Vos piliers étant très étroits il faut voir si avec une plaque de déport c'était possible ? Posez une photo d'une vue générale portail fermé et ouvert.

Pour savoir si la pose convient tout de même, mesurer la cote 15cm P7 notice https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeinstallat...

Si ok, sortez à l'extérieur et fermez le portail, puis exercer une très forte pression sur le battant piéton.
    Si celui ci s'entrouvre de plus de 2cm, faites revenir votre installateur.

Bonne journée à vous.

Bonjour,

Pour la côte en P7 recommandée à 15 CM, j’ai 34 cm, en PJ photos du portail fermé. De l’extérieur en forçant, la porte peut s’entrouvrir de 2 cm, je viens juste de découvrir que la pause avait été mal effectuée, compte tenu que le portail a été installé en 2013, je ne peux plus opposer cela à mon installateur, à l’exception des derniers travaux qui datent de deux ans ou le moteur à été posé de la même façon, sur la photo celui de gauche. Cordialement,

Haut de page