Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement motorisation volet roulant ?

Bonjour,
Mon volet roulant ne peut plus remonter, malgré le changement du condensateur. Le moteur semble tourner par le bruit, et le volet remonte de 4 a 5 mm puis retombe,et recommence 2 secondes plus tard, et ainsi de suite. Pour le relever il faut que je le soulève à la main pour qu'il s'enroule sur l'axe. Il peut descendre mais par saccades de quelques secondes. Même rythme que pour la montée.
Que puis-je faire pour le réparer ?
Merci,

JEAN-FRANCOIS B.
JEAN-FRANCOIS B.

JEAN-FRANCOIS B.

Niveau
0
23 / 100
points

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si vous avez correctement remplacé le condensateur et que le problème persiste, le moteur est à remplacer. Quel âge a t'il ?

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    JEAN-FRANCOIS B.
    JEAN-FRANCOIS B.

    JEAN-FRANCOIS B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour la réponse Jean-Luc
    Le volet date de la construction de la maison en 2007 soit 17 ans et demi d'utilisation.
    Est-ce une durée de vie normale ?
    Bonne soirée

    JEAN-FRANCOIS B.
    JEAN-FRANCOIS B.

    JEAN-FRANCOIS B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-François

    Oui 17 ans, ça commence à faire. Souvent à cet âge, voire plus, le remplacement du condensateur suffit à redonner de la jeunesse au moteur. Avez-vous remis un condensateur de même capacité que l'original ?

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    JEAN-FRANCOIS B.
    JEAN-FRANCOIS B.

    JEAN-FRANCOIS B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour ces réponses Jean Luc
    J'ai effectivement changé le condensateur, mais avec une valeur de 3.5 au lieu de 3.3. Le vendeur m'a assuré que ça n'avais pas d'importance, mais suite à cet achat au prix de 10 € pièces dans une boutique d'électronique, et au remplacement, j'ai vu que Leroy-merlin en vendais aussi, et 2 au prix de 12 € pour une valeur de 3.3. Je me dis que je n'aurai pas du acheter celui à la valeur de 3.5.
    Est-ce que la différence de valeur entre 3.5 et 3.3 peut expliquer le manque de puissance du moteur pour remonter le volet et créer ces saccades ?
    Bonne journée

    JEAN-FRANCOIS B.
    JEAN-FRANCOIS B.

    JEAN-FRANCOIS B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-François

    Difficile de vous répondre précisément.
    Somfy recommande de toujours remplacer un condensateur par un équivalent de même capacité.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page