Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon volet roulant ne peut plus remonter, malgré le changement du condensateur. Le moteur semble tourner par le bruit, et le volet remonte de 4 a 5 mm puis retombe,et recommence 2 secondes plus tard, et ainsi de suite. Pour le relever il faut que je le soulève à la main pour qu'il s'enroule sur l'axe. Il peut descendre mais par saccades de quelques secondes. Même rythme que pour la montée.
Que puis-je faire pour le réparer ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Si vous avez correctement remplacé le condensateur et que le problème persiste, le moteur est à remplacer. Quel âge a t'il ?
Bonne journée.
Merci pour la réponse Jean-Luc
Le volet date de la construction de la maison en 2007 soit 17 ans et demi d'utilisation.
Est-ce une durée de vie normale ?
Bonne soirée
Bonjour Jean-François
Oui 17 ans, ça commence à faire. Souvent à cet âge, voire plus, le remplacement du condensateur suffit à redonner de la jeunesse au moteur. Avez-vous remis un condensateur de même capacité que l'original ?
Bonne journée.
Merci pour ces réponses Jean Luc
J'ai effectivement changé le condensateur, mais avec une valeur de 3.5 au lieu de 3.3. Le vendeur m'a assuré que ça n'avais pas d'importance, mais suite à cet achat au prix de 10 € pièces dans une boutique d'électronique, et au remplacement, j'ai vu que Leroy-merlin en vendais aussi, et 2 au prix de 12 € pour une valeur de 3.3. Je me dis que je n'aurai pas du acheter celui à la valeur de 3.5.
Est-ce que la différence de valeur entre 3.5 et 3.3 peut expliquer le manque de puissance du moteur pour remonter le volet et créer ces saccades ?
Bonne journée
Bonjour Jean-François
Difficile de vous répondre précisément.
Somfy recommande de toujours remplacer un condensateur par un équivalent de même capacité.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
JEAN-FRANCOIS a répondu
Jean-Luc a répondu
JEAN-FRANCOIS a répondu
Jean-Luc a répondu
JEAN-FRANCOIS a posé une nouvelle question