Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cablage entre izymo io volet roulant et commant VR schneider odace s560562 pushlink?

Bonjour,
J aimerais savoir comment cabler ( si c est possible) un module izymo volet roulent avec un module de commande schneider odace volet roulant pushlink s560562 . Merci par avance pour vos réponses.

Je joint une photo du cablage du module odace pushlink.

Merci,

Bruno H.
Bruno H.

Bruno H.

Niveau
0
44 / 100

Réponses

Bonsoir Bruno
    Ces deux modules font la même chose et ne peuvent pas fonctionner ensemble.

Si l'objectif est de piloter les volets via une tahoma tout en gardant un pilotage manuel par bouton, pour ne pas dépareiller les intérrupteurs de la maison dans la série Odace il existe un interrupteur Volet Roulant filaire qui lui pilotera l'Izymo
    https://elec44.fr/mecanismes-odace/1940-schneider-odace-i...

Bruno H.
    Bruno H.

Bruno H.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour,

Pour ma part les deux modules ne font pas exactement la même chose. Le module izymo peut piloter le volet roulant en mode sans-fil et/ou avec interrupteur alors que le module schneider s560562 lui ne peut piloter le volet que en filaire avec ou sans bus pushlink (avec bus pushlink le module est pilotable par un autre interrupteur ne pouvant effectuer que 4 scénarios, mais tout ça que en filaire.) Donc il n est pas possible de connecter le module schneider en sans-fil car il n en est pas équipé (ce n est pas un interrupteur de la famille wiser). C est pour cela que j aurai aimé utiliser l izymo io en complément, en l utilisant en mode autonome sans interrupteur par exemple.

Je vous joint une image de ce que je pensais faire. Est ce possible de l utiliser de cette manière pour pouvoir utiliser mon volet roulant via la tahoma.

Merci de m'éclairer.

Sur le schéma ça semble marcher.

Perso j'évite d'avoir deux alimentations sur un même moteur.
    A la moindre erreur en maintenance c'est le cours circuit assuré.
    Vous avez intérêt à mettre des systèmes de repérage sur les fils avec un plan dans le boîtier.

Après réflexion vous êtes sur un moteur polarisé et on inversé le + et le - pour monter ou descendre.
    Si vous demandez la descente avec le bouton et la monté avec la télécommande, ça va plus que fumer. Avec du continu ça va flamber.

A mon avis il y a un très gros risque d'incendie.

Bruno H.
    Bruno H.

Bruno H.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour,

Sauf erreur de ma part le moteur du volet roulant fonctionne en courant alternatif et non continu. J ai une autre proposition de cablage, est elle réalisable? Suite à votre commentaire plus haut, je me pose alors la question par rapport à un module izymo io avec un interrupteur classic , si en même temps une personne appuie sur l interrupteur pour ouvrir le volet et une autre commande en vocal via tahoma la fermeture du volet que se passe t il , qui prend la priorité ? Est ce que l on ne se retrouve pas avec le même problème ?

Merci pour votre réponse.

Bruno ci joint la connexion électrique d'un moteur filaire Somfy.
    Le redressement en continu est assuré par le moteur, mais il y a bien un fil pour la monté et un fil pour la descente.

Si vous envoyez la phase dans les deux fils simultanément, je ne sais pas ce qui ce passe.

Avec un Izymo, l'interrupteur est vue comme une télécommande filaire, il n'intervient pas sur l'alimentation du volet. C'est le dernier qui donne un ordre qui gagne.
    Vous déclenchez la fermeture avec la télécommande, vous pouvez l'annuler avec le bouton.

Bruno H.
    Bruno H.

Bruno H.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour,

Merci pour vos précisions. Je pense que je vais câbler selon mon 2e schema vu que le fil de monter et celui de descente de volet d un interrupteur classic alimente le moteur et lorsqu ils sont câblés sur un module izymo io ces mêmes fils sont reliés par correspondance aux entrées du module izymo (monté sur la borne montée et descente sur la borne descente du module izymo. Donc je vais brancher la sortie "montée" de mon interrupteur schneider s560562 sur l entrée A "montée" du module izymo et la sortie "descente" de mon interrupteur schneider s560562 a l entrée B "descente" du module izymo, comme ça je suis sur qu il n y aura pas de problème de double ordre.

Merci pour tout.

OK
    A votre place je ferais un test en fil volant pour vérifier la réaction.
    Des disjoncteurs qui sautent c'est pas grave, mais j'ai déjà fait fondre des fils avec des montages alambiqués, et là c'est plutôt impressionnant car ça se passe en une fraction de seconde.

Bruno H.
    Bruno H.

Bruno H.

Niveau
    0
    44 / 100
    Oui je ferai des essais avant cablage définitif, vaut mieux.

Haut de page