Association volets à une télécommande Situo 5 io pure 2 sans commande individuelle

Bonjour,
Je viens de rentrer dans ma nouvelle maison, mes 7 volets roulants sont actuellement commandés individuellement par un interrupteur filaire Schneider Odace - interrupteur volet-roulant - 3 touches montée/descente/stop - blanc
S520208. J'ai a ma disposition une tahoma, des capteurs de lumière X5, et une télécommande Situo5 io pure II.
J'ai tenté de faire reconnaître mes volets et ma télécommande par la tahoma mais impossible.
A vrai dire je suis perdu, car j'ai cherché dans le forum et les multiples façons de faire ont tout mélangé dans ma tête.
J'ai tenté la méthode de coupure du courant au disjoncteur (1 disjoncteur pour tous les volets) 2/8/2 mais les volets ne bougent pas.
J'ai tenté la recherche automatique dans les options avancées mais l'application ne trouve rien.

Pouvez-vous mettre un peu d'ordre dans ma tête et me guider pour associer mes volets, ma télécommande et mes capteurs de luminosité ?

Merci,

Rick

    Réponses

    Le Coyote

    Vous dites que vos VR sont filaires, donc non radio ? Alors pourquoi utiliser des tuto uniquement dédiés aux VR radio ?

    Dès lors que vos VR filaires se pilotent via une TC IO c'est que qqs part il y a un module Izymo VR IO (en général derrière l'inter ou sous coffre).

    Il faut acceder à ce module, appuyer sur le bouton prog et lancer la recherche sur Tahoma.

    C'est aussi simple que ca et pas besoin de fastidieuses coupures 2.8.2.

    Bonne journée

    Rick

    Bonjour et merci de prendre du temps pour m'éclairer....
    Je viens de regarder derrière l'interrupteur et il n'y a rien ?

    Je n'arrive pas a regarder dans le coffre du volet roulant qui est encastré dans le mur.

    J'ai démonté le tableau électrique et je n'ai qu'une ligne pour tous les volets.

    Le Coyote

    Ils sont forcément qqs part.
    Soit sous coffre soit sous inter soit sous plaque de boite de dériv qui se trouve en général à gauche ou à droite du coffre.

    De quelle façon sont commandés vos 7 VR via la situo 5 ?
    Pouvez-vous me dire quel canal commande quoi ?

    Rick

    Pour l'instant la télécommande ne commande rien du tous. Si je passe les 5 canaux et que j'actionne la flèche haut et bas de la télécommande les volets ne bougent pas.

    Est ce que le moteur du volet roulant n'aurait pas une carte radio pour communiquer avec la télécommande ?

    Le Coyote

    Non, vos VR sont filaires donc pas radio.
    Mais qui vous a dit que vos VR filaires pouvaient être pilotés par Tahoma et Situo ?
    Si ca se trouve il n'y a pas de module ??? En tout cas, sans ces modules ou sans les trouver, on ne n'avancera pas !

    Je veux bien mettre de l'ordre dans votre tête mais mettez y du vôtre. Cherchez et trouvez ces modules, ou posez-en.
    C'est la seule solution pour rendre vos VR compatibles Tahoma et Situo.

    Bonne journée